0
Entertainment Tue, 9 Jul 2019

L'humoriste Dieudonné M'bala M'bala condamné à 02 ans de prison ferme

L’humoriste franco-camerounais a été Dieudonné M’Bala M’Bala, est soupçonné notamment d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles.

Triste nouvelle pour les fans de Dieudonné. L’humoriste a été condamné vendredi 5 juillet à Paris pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux à trois ans de prison, dont un avec sursis, et 200.000 euros d’amende.

Ce n’est pas la première fois que Dieudonné se frotte à la justice. Le célèbre humoriste controversé cumule depuis toujours avec une impressionnante indifférence, de nombreuses convocations en France, en Belgique, au Québec et dans d’autres pays pour ses « délits habituels » : injure, diffamation, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse, antisémitisme, apologie du terrorisme. Le tour ci ça a cuit!

Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné sa compagne, Noémie Montagne, en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume, à dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis notamment pour fraude à la TVA et abus de biens sociaux aux dépens de cette société. Et les Productions de la plume ont été condamnées à 50.000 euros d’amende pour soustraction au paiement de la TVA.

Source: People237.com