0

Lady Ponce a perdu la tête - Longuè Longuè

Mon, 22 Feb 2021 Source: camerouweb.com

C’était au cours d’un entretien avec la journaliste Marie-Gabrielle Mfegue, sur le plateau du programme « Entrevue-Le Mag » sur la CRTV que les téléspectateurs de la chaine de télévision publique nationale ont assisté à un duel hautement relevé entre Longuè Longuè et la journaliste Marie-Gabrielle Mfegue en service à la CRTV, station régionale du Littoral.

En plus d’Éric Christian Nya, le « libérateur libéré » a été pour l'occasion interviewée par la journaliste culturelle Marie-Gabrielle Mfegue ; offrant un duel houleux et plein de révélations.

La journaliste, après avoir rappelé à Longuè Longuè la déclaration dans laquelle Lady Ponce le traitait d'homosexuel et d'avoir été violé en prison, l'artiste est rentré dans tous ses états, déclarant que la chanteuse de Bikutsi a perdu la tête.

Cette affaire entre Longuè Longuè et Lady Ponce ne date pas d'hier dimanche. C'est une histoire entre deux jeunes titans de la culture camerounaise qui avait déjà embrasé les réseaux sociaux. C'est une guerre qui semble être déclarée entre notre Libérateur et notre Ponceuse nationale.

Pour commencer, il serait important de faire un petit tour dans le passé de nos deux artistes. Longkana Agno Simon, alias Longue Longue naît à Douala en 1973. La mort de sa mère pousse son père à l'envoyer à Yabassi dans la Nkam chez son oncle en 1980. C'est un enfant mal aimé qui finit par devenir un enfant des rues. Notre libérateur, vivra de petits métiers avant de trouver sa voix dans la musique en gagnant le concours de chansons Mützig qui lui permet de produire son premier album. L’interprète du titre à succès 'Ayo Africa' devient donc une icone de la scène musicale camerounaise voire même africaine.

Son slogan fait mouche :'Je suis votre libérateur, je vais mourir pour vous' et le ton de ses textes son un véritable appel révolutionnaire à la situation de l'Afrique. Mais le temps passe, et notre artiste, prend le vol pour la France. Comme beaucoup d'autres, il le souci de changer sa condition. Mais l'aventure dans le pays de Molière ne sera pas de tout repos. Il se marie à une certaine Chantal Mbassi et selon ses dires dans une ses vidéos, c'était une histoire de "kaolo" (papiers), car la femme est une française d'origine camerounaise. Le mariage ne fait pas long feu et le couple se sépare.

Un an après la rupture en 2005, plus précisément le 19 novembre, commence alors le calvaire de notre chanteur. Son ex-femme, lui porte plainte et l'accuse de viol sur sa nièce âgée de 17 ans. Notre libérateur ne tarde pas à être incarcéré à la maison d'arrêt de Gradignan près de la ville de Bordeaux. Il sera libéré le 22 février 2006 avec une injonction de justice lui interdisant de retourner au Cameroun tant que l'affaire n'était pas jugée. Il finit par écoper de 8 ans de prison mais fait appel et purgera une peine de 18 mois et sera libéré sous caution en 2011. L

UNE AFFAIRE DE 2000 EURO ?

C'est durant cette période, forte douloureuse de la vie de notre artiste qu'entrerai en scène notre star du Bikutsi Lady Ponce. En effet, elle lui aurait promis 2000 Euro pour le soutenir dans cette mauvaise passe que traversait le chanteur. Somme bien moindre selon les dires de notre diva. Un argent qui n'arrivera jamais au destinataire et comme le dit le proverbe :" une promesse n’engage que ceux qui y croient". C'est sur la base de cet argent que notre libérateur réclame à Lady ponce que se base le Clash. On est sans ignorer la série de vidéos, que les camerounais de la toile ont dorénavant baptisé Longue Longue TV et la très hilarante phrase de ralliement 'Collectez-vous, collectez-vous!' a été le socle de beaucoup de révélations dont ce Drama.

LADY PONCE ET SES REVELATIONS CHOQUENT SUR Soleil fm 104.0

On ne présente plus cette icône du monde de la musique camerounaise. De son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, l'interprête du titre à succès " Le Ventre et le Bas-ventre" n'y est pas allée du dos de la cuillère dans ses révélations fracassantes sur les ondes de la 104.0. Notre star reconnait avoir fait la promesse de cette somme d'argent à notre libérateur. Mais pour elle, cela ne justifierait pas une tel "acharnement" de la part du chanteur de « Kirikou » sur sa personne. Pour notre ponceuse le problème serait ailleurs. LONGUE LONGUE UN HOMMOSEXUEL? C'est peut-être l'affirmative si l'on se fit aux propos de la chanteuse. Et voici sa version.

D'après notre diva, l'interprète d"Abas Judas" aurait été victime de viols durant son séjour en prison. D'après ses dires notre chanteur aurait été dans un premier temps violé par un sénégalais dans les geôles françaises avant d'être victime d'un viol collectif par ceux qu'elle nomme "Groupe de Justiciers" qui sont chargé « de régler les comptes de violeurs d'enfants » en prison. A la suite de ces différents coups, notre homme aurait tenté de se suicider. Une réaction qui aurait conduit à la mobilisation d'un collectif d'artistes camerounais pour lui venir en aide. C'est donc de là que notre ponceuse lui promet l'argent en question. Mais entre temps ne l'ayant jamais reçut, elle estime que la cabale que le chanteur a engagé contre elle sur les réseaux sociaux ne proviendrai pas tout à fait de cette promesse non tenue. En effet pour la belle, les assauts dont notre Libérateur a été victime en prison lui auraient poussé à prendre goût à la chose. En couple cette période-là avec un certain Monsieur Bekolo, qui serait un promoteur culturel plein d'argent, Longue Longue « attiré » par l'homme aurait été "jaloux" de la relation qu'entretenait les deux tourtereaux à l'époque. D'après notre chanteuse, le Monsieur en question aurait beaucoup contribué à soutenir notre artiste durant sa passe difficile. C’est donc durant cette période, que ce dernier lui aurait envoyé des messages qui au fil du temps sont devenus des plus surprenant "Je t'aime, tu es tout pour moi. Je crois en toi". Une situation qui a réellement interloqué la chanteuse de « Secouer-secouer ». Pour donc avoir l’idée plus claire, elle a voulu le confondre à sa sortie de prison en l'invitant à Le Méridien, où, l'habillement de notre chanteur ce jour-là était prêtait à confusion. Y était présent Mr Bekolo, à qui il aurait envoyé des messages douteux par téléphone. Ce dernier l’interpella en lui disant :"Petit-frère, ce n'est pas parce que tu as subi ça en prison que tu dois devenir ça" fin de citation. Notre Lady traite Longue Longue de "lâche"-vidéo.

Longue Longue qui a prétendu dans une de ses dernières vidéos que J. Point Rémy Ngono, le Chroniqueur sur l'émission Radio Foot Internationale sur les ondes de RFI qui aurait reçu 500 Euro du promoteur culturel, ne serait nullement apparenté à notre ponceuse. Véhément repris par cette dernière, pour qui l'homme serait si riche que donner pareille somme serait dérisoire pour lui. Notre Libérateur ne s'arrête pas là, il va jusqu'à dire que notre reine du Bikutsi se serait fait duper par un prétendu médecin avec qui elle a eu un enfant. Mais Lady Ponce, qui avait demandé à notre chanteur " d'aller se faire consulter" et l'a traité de "lâche" n'a pas mâchée ses mots. Elle a dit mettre Longue Longue à défi : "Je mets Longue Longue au défi qu'on nous emmène dans une école et qu'on fasse une petite dictée de CM2. " Et à elle de renchérir : « Ma sagesse dépasse pour quelqu’un qui a le doctorat" et de nous promettre le déballage preuves à l’appui des lettres que notre Libérateur a écrit aux autorités du pays pour qu'elles lui viennent en aide et les certificats médicaux de ses viols. Selon ses dires l'Europe ce n’est pas le Cameroun, on parle en termes de preuves ADN. Une histoire qui ne semble pas encore avoir fini de secouer l'internet camerounais.

Source: camerouweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.