0

Le ministre du tourisme dévoile ses stratégies pour faciliter l’accès aux sites touristiques

Loisir Et Tourisme Mettre en place des mécanismes de facilitation d’accès aux sites touristiques

Sat, 8 May 2021 Source: www.camerounweb.com

Selon Bello Bouba Maigari, ministre du tourisme, les stratégies pour faciliter l’accès aux sites touristiques consistent entre autres à la promotion du tourisme au sein des Collectivités Territoriales Décentralisées ; l’appui aux ONG, associations et promoteurs du tourisme et des loisirs.

Le Cameroun est engagé à promouvoir le tourisme. Le ministre du tourisme l’a encore fait savoir en dévoilant les stratégies de son département ministériel qui entend faciliter l’accès aux sites touristiques . Selon Bello Bouba Maigari, dans le cadre de la promotion du tourisme et des loisirs, il est question dans cette perspective, de mettre en place des mécanismes de facilitation d’accès aux sites touristiques et autres activités qui vont permettre d’asseoir la culture du tourisme responsable et durable au sein des populations Camerounaises.

Pour, ce faire, a indiqué Bello Bouba Maigari, il va s’agir de : -l’initiation à la promotion du tourisme au sein des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) ; -l’appui aux ONG, associations et promoteurs du tourisme et des loisirs ; -la mise en œuvre du projet sur la propriété intellectuelle et le tourisme gastronomique ; -la mise en fonctionnement des différents sites touristiques ayant un niveau d’aménagement avancé ; -l’opérationnalisation d’un plan de communication digitale tout azimut ; -la sensibilisation accrue à l’organisation des visites et circuits touristiques en marge de toute activité et manifestation des administrations et organisations publiques et privées ; -le développement de la culture des départs familiaux, groupés et/ou collectifs en vacance, à travers la mise en œuvre des saisons de vacances ; -le soutien à l’organisation des excursions, randonnées, ballades et voyages de découvertes, de plaisance ou d’évasion ; -l’intensification et l’encadrement de l’organisation des colonies de vacances et des camps aérés ; -le renforcement du dialogue avec les promoteurs et acteurs du secteur pour la pratique d’une politique commerciale et des offres dédiées et adaptées à la clientèle locale ».

D’ici 2035, le gouvernement camerounais entend faire du tourisme l’un des secteurs prioritaire pour booster son économie.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.