1

Le réalisateur américain Spike Lee annonce sa visite au Cameroun, sa terre d'origine

Lee Et Ekoumou Spike Lee et André-Magnus Ekoumou

Sat, 3 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

•Spike Lee sera dans quelques mois au Cameroun.

•Il a reçu une invitation formelle de l'Ambassadeur du Cameroun en France.

•Une invitation à la quelle il a répondu favorablement.


Après avoir découvert que ses aïeuls étaient des Camerounais, le célèbre réalisateur et producteur de cinéma américain a décidé de mieux connaître son pays d'origine. Il a annoncé il y a quelques heures sa visite dans le pays de Um Nyobè à l'occasion de la prochaine CAN que le Cameroun va organiser.

Pour faciliter son voyage au Cameroun, l'Ambassade de France Au Cameroun a organisé un diner en honneur de M. Lee. Ce dernier, notons le, était à Paris à l'occasion du festival de CANNES pour lequel il était membre du Jury.

'Informé du désir de l’intéressé d’entrer en contact avec le pays d’origine de ses ancêtres, l’Ambassadeur André-Magnus Ekoumou a rencontré Spike Lee et son épouse à l’occasion d’un dîner organisé en son honneur à la l’ambassade du Cameroun en France. L’Ambassadeur a invité son hôte à visiter le Cameroun pour mieux le connaître et prendre part au développement économique et social en cours. Pour conclure, l’Ambassadeur a invité le réalisateur et les autres Afro-américains ayant découvert leurs racines au Cameroun à être les avocats pour la défense et la promotion des intérêts du Cameroun aux Etats-Unis', apprend on d'une source à Paris.

Source: www.camerounweb.com