0

Médias: Longue Longue tire 'dangereusement' sur la Crtv

Fri, 23 Oct 2020 Source: 24cameroun.com/

Chanteur de Makossa et artiste engagé, le grand « vocaliste » a fait cette déclaration dans l’émission « Cameroun Feeling » diffusée sur la Crtv la télévision publique camerounaise.

Ce vendredi 23 octobre 2020, Longuè Longuè, le « libérateur » est l’invité d’Eric Christian Nya dans le cadre de l’émission « Cameroun Feeling ». Le programme est diffusé sur la télévision publique, la Crtv. Lors de l’émission, le chanteur de Makossa revient aussi sur son riche répertoire. Il est surtout revenu sur son premier titre à succès : « Ayo Africa ».

En effet, cette chanson sortie en 2003 a connu un succès légendaire. Très touché par ce flash-back sur cette chanson culte, Longue Longue se dit être nostalgique. Pour lui, c’était une belle époque de la musique camerounaise. C’est ainsi que pendant l’émission, il ne manque pas de tacler la jeune génération des musiciens actuels. De son avis, les jeunes artistes aujourd’hui pervertissent la jeunesse avec des « chansons à textes bizarres », déplore-t-il.

Ton caleçon fait quoi chez moi

Pour soutenir sa thèse, il dit son ras-le-bol par rapport à la diffusion du clip « Caleçon » de KO-C en collaboration avec l’artiste Coco Argentée, sur la Crtv, le média public, fruit du contribuable camerounais. Il affirme qu’une chanson avec un contenu aussi bizarre ne peut être diffusée sur le média public.

«?Quand vous-même vous écoutez cette chanson [Ayo Africa Ndlr], ça n’a rien à voir avec ce qui se fait maintenant. J’ai écouté une chanson tout à l’heure sur votre antenne : ton caleçon fait quoi chez moi… nyocksé et tout ça… Quand vous jouez des chansons comme ça à la chaine nationale, qu’est-ce que ça vous fait ??», a lancé Longuè Longuè à Eric Christian Nya au cours de l’émission.

Source: 24cameroun.com/

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.