0

Médiatude Awards 2020: la journaliste Olive Atangana décroche le prix 'Courage'

Sun, 25 Apr 2021 Source: lebledparle.com

C’est la salle Canal Olympia de Yaoundé qui a servi de cadre pour la tenue, le 24 avril 2021, de la 4e édition des Médiatude Awards. Parmi les différents prix décernés aux hommes et femmes des médias, Olive Atangana, journaliste et promotrice du site web « L'urgentiste.com » a remporté le prix spécial « Courage » pour son engagement dans le traitement de l’information sanitaire au Cameroun, et plus spécifiquement son implication dans la lutte contre la pandémie Covid-19.

Contrairement aux autres catégories où le vote était essentiellement populaire, le choix d’Olive Atangana pour ce prix s’est fait par des professionnels des médias. Sur quatre journalistes qui étaient en lice dans la catégorie « Prix Courage », les Rédacteurs en Chef et Directeurs de l'Information, constitués en jury, ont jeté leur dévolu sur la promotrice de « L'urgentiste.com » au regard de son action dans la lutte contre le coronavirus au Cameroun.

Approchée par lebledparle.com, la lauréate exprime son émotion non sans évoquer les difficultés dont elle fait face dans l’exercice de sa passion : « C’est beaucoup de joie, et surtout de remerciement à l’endroit de mes pairs de la profession qui m’ont plébiscité à 90 % pour ce prix. Des remerciements à l’endroit de ces petites mains autour d’Olive Atangana qui font aujourd’hui, Olive Atangana. Je remercie également les lecteurs, sans oublier ma hiérarchie pour le soutien constant qu'elle m'apporte dans ma liberté de traiter aujourd’hui toutes les informations en tout professionnalisme. Ce prix pour moi, est une invite à plus d’ardeur au travail », s’émeut-elle, avant de signaler qu’il y a « beaucoup de risques, de difficultés, notamment au niveau de l’accès à l’information à travers des sources officielles ».

Même si la chef rubrique Santé du journal L’Oeil du Sahel estime que ce prix est une récompense du travail fait dans le domaine sanitaire de manière générale et plus principalement dans la lutte contre le Covid-19, elle croit également qu’il s’agit d’une invite à « plus d’ardeur au travail, pour une amélioration de notre système de santé, de notre plateau technique et des infrastructures sanitaires de qualité, sans oublier une augmentation du budget alloué à la secteur qui reste malheureusement le parent pauvre comparé aux autres secteurs ». Et de signaler : « le challenge est grand, mais pas irréalisable ».

Diplômée de l’École supérieure des Sciences et Technique de l’Information et de la Communication (Esstic), Olive Atangana est journaliste en service à la rédaction du trihebdomadaire L’Oeil du Sahel, où elle anime la rubrique Santé depuis 2014. Parallèlement, elle est promotrice de la plateforme Urgentiste.com, spécialisé dans les questions de Santé.

Source: lebledparle.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.