0

Massacre de Kumba; Chantal Ayissi tacle Maalhox et les artistes réunis autour du MAC

Thu, 5 Nov 2020 Source: 237actu.com

La marche pacifique et apolitique du mouvement des artistes camerounais pour la paix au Nord-Ouest et au Sud-Ouest (MAC) s’est tenue le 1er Novembre dernier au Lycée Bilingue d’Essos-Yaoundé.

C’est à travers les slogans « l’école n’est pas un champ de bataille » et « l’Education est un droit fondamental » que les artistes camerounais tels Maleya, Moustik le Charismatik, OneLove, Atebass, Coco Argenté, Salatiel, Magasco, Krotal, Nyangono du Sud, Petit Bozard, Takam, Lydol la slameuse et bien d’autres… ont donné de leur voix pour appeler à l’unité nationale et pleurer le massacre de ces enfants.

Mais, cette initiative portée par le rappeur Maalhox le Vibeur, n’a pas eu l’assentiment de certains de ses ainés artistes.

Chantal Ayissi

Chantal Ayissi pense que la bande à Maalhox veut simplement faire du paraitre. Pour elle, l'initiative portée par le rappeur n'est rien d'autre qu'une initiative de division. « Où sont vos ainés en musique ? C'est aux ainés de se mettre devant c'est pas à votre niveau. Comme tout est banalisé au Cameroun . Vous l'ouvrez n'importe comment pour le paraître », fustige dans une sortie l’ex épouse de Roméo Dika.

Source: 237actu.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.