General News
Thu, 29 Oct 2020
Le massacre de 7 élèves dans une école privée de la ville de Kumba le 24 octobre 2020 a fait réagir le Franco-camerounais Kylian Mbappe. Par contre, l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o est resté mieux jusqu’ici.
Le jeune prodige du football européen a joint sa voix à celles de millions d’autres personnes à travers le monde pour appeler à la fin de la crise anglophone après les attaques de Kumba qui ont coûté la vie à 7 enfants et blessé 13 le 24 octobre 2020. Alors que le PSG se déplaçait hier sur la pelouse du club turc Istanbul Basaksehir, l’international français d’origine camerounaise a arboré sous son maillot, un T-shirt sur lequel était inscrit : « hashtag end anglophone crisis ». Le même message a été partagé par le champion du monde 2018 sur ses comptes Instagram et Twitter.????????????????????????#EndAnglophoneCrisis
— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 28, 2020
Eto’o, le silence qui interroge
La réaction très peu attendue de l’attaquant parisien a surpris plus d’un, de même que le silence de Samuel Eto’o. En effet, depuis la survenue de ce drame, le quadruple Ballon d’Or africain a brillé par un mutisme inexplicable pendant que des personnalités étrangères telles le Pape François 1er, Claudy Siar ou encore Mbappé se sont fait attendre. Sur la toile, les internautes questionnent ce silence de l’ex buteur de FC Barcelone qu’on sait pourtant très actif sur les réseaux sociaux. Il y a d’ailleurs quelques jours, ce dernier a été reçu par le président du Tchad Idriss Déby Itno et nommé dans la foulée, Ambassadeur itinérant de ce pays. Une raison peut-être, pour se désintéresser de l’actualité sociopolitique de son pays.
Source: lebledparle.com
Related Articles:
- CHAN: l'ambassade du Cameroun au Congo en danger
- Massacre de Kumba : 142 arrestations dans les rangs des sécessionnistes
- Crise anglophone: révélations de Messanga Nyamding sur la mafia autour de Paul Biya
- Un leader sécessionniste ambazonien annonce plusieurs attentats depuis les USA
- Nord-ouest: le redoutable 'Commander Gentle Devil' abattu par l'armée à Bafanji
- Read all related articles