0

Miss et Mister Young Albino 2021: Eve Belondo et Loïc Abondo remportent la 2ème édition

Thu, 18 Feb 2021 Source: Cameroon Info

C’était le 11 février 2021 au Centre Culturel Camerounais. La deuxième édition du concours Miss et Mister Young Albino a rendu son verdict le 11 février 2021 au Centre Culturel Camerounais (CCC). Pour cette édition qui avait pour thème: «La différence de notre lumière ne tue pas l’amour», le jury était présidé par Laurentine Assiga, critique de mode et présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun. Les candidats qui ont pris part à cette édition 2021 étaient âgés entre 18 et 23 ans.

Dans sa parution du 17 février 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que: «Eve Patience Belondo, étudiante en deuxième année d’Histoire à l’Université de Yaoundé I et Loïc Abondo, étudiant en Communication des organisations à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication de Yaoundé (ESSTIC), ont été couronnés Miss et Mister Young Albino le 11 février 2021 à Yaoundé».

Notre confrère précise que, grâce à leur assurance et leur prestance, les deux lauréats se sont démarqués face à huit autres finalistes. Les Miss et Mister Young Albino 2021 entendent mener une campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires et secondaires, afin d’aider les plus jeunes à avoir confiance en eux.

Carine Mongoué, chef d’entreprise œuvrant dans le domaine du cosmétique, était la marraine de l’évènement. Pour elle, «c’est un combat qui vaut la peine d’être mené. Les albinos sont des personnes comme nous. Ils méritent d’avoir les mêmes opportunités que tous les autres jeunes», peut-on lire.

Le reporter note que: «après avoir assuré l’hébergement des dix candidats et organisé des masters class pendant cinq jours sur l’entreprenariat, la marraine a décidé de mettre une gamme dédiée aux albinos sur le marché. Les vainqueurs en ont d’ailleurs reçu les produits en exclusivité». En plus, les lauréats ont reçu un chèque de 100.000 FCFA chacun, et les lots des partenaires.

Pour la promotrice de l’évènement, Marie Gabrielle Mfegue: «il ne suffit pas d’être albinos pour se sentir concerné par une cause. Les personnes qui vivent avec l’albinisme n’ont aucune autre différence que la couleur de peau. Nous avons le même sang qui circule dans nos veines», lit-on.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.