0
Entertainment Tue, 22 Oct 2019

Monsieur Terror est de retour avec le clip de 'République des clandestins'

Retour au bercail. On ne l’avait plus entendu chanter depuis qu’il a décidé de quitter le Cameroun pour s’installer au Maroc. Si la plupart de ses congénères ont fait le choix de mettre un terme à leur carrière, lui, il a choisi de rester dans le game. Rappeur de la première heure dont la carrière a connu les hauts et les bas, Monsieur Terror fait son grand retour au pays natal avec son nouveau clip « République des clandestins ».

Egale à lui-même, Monsieur Terror est resté fidèle à son lyrisme très engagé sur les questions de société. Il nous le démontre une fois de plus dans ce single qu’il vient de dévoiler. « République des clandestins », c’est un constat amer d’un pays où tout le monde veut aller chercher fortune ailleurs. Certains mettent toutes leurs économies pour effectuer un voyage, dont l’issue n’est jamais connue. Que de vies perdues, que de rêves brisés, pour ceux-là qui n’ont jamais atteint leur but. Le texte est fort, et il est interpelle chacun à son niveau. Monsieur Terror fait partie de cette génération d’artistes qui n’ont pas connu le boom des réseaux sociaux. Et il en va de soi que, les followers d’aujourd’hui ne sachent pas de qui on parle.

Pour la petite histoire, Mahend Toukas Aggée aka Monsieur Terror est un gars du mboa qui fait du rap depuis les années 90. Donc il faut compter plus d’une vingtaine d’années dans l’univers HIP HOP. En 1998 il fait partie d’un collectif de rappeurs camerounais qui va produire une compile du rap kamer dénommée « Du fond des égouts ». L’année 2000 sonne chez lui comme une nouvelle ère, il est sollicité pour faire les premiers partis des artistes invités pour de grands événements à l’époque ( Pit Bacardi, Singuila…). En 2009, il sort « Black Alice », son premier album composé de quatorze titres. Avant de une petite pause, il sort « Enfant soldat » son deuxième album, composé de sept titres. Avec «République des clandestins» Monsieur Terror annonce l’arrivée de son troisième album. Bon retour dans le game Mister.

Source: auletch.com