Le célèbre basiste camerounais a dû rentrer aux Etats-Unis en raison de la décision prise par Donald Trump de fermer les frontières de son pays aux personnes en provenance du vieux continent.
En tournée sur le vieux continent, Richard Bona devait être en France à partir de ce 12 mars 2020. Mais le célèbre basiste camerounais a dû retourner aux Etats-Unis où il vit depuis de nombreuses années.
L’auteur de ‘‘Muntula Moto’’ y a été contraint par une décision de Donald Trump, le Président américain, qui a décidé de la fermeture pour un mois, des frontières américaines aux personnes en provenance d’Europe, exception faite de la Grande Bretagne. Une mesure qui prend effet à partir du 13 mars.
Avant de prendre son vol pour Miami et alors qu’il se trouvait à Istanbul (Turquie), l’artiste a fait un direct sur sa page Facebook. Une vidéo dans laquelle il explique son désagrément, s’excuse auprès de ses fans, et tacle au passage les partisans du régime de Yaoundé.
Dans un ton empreint d’humour, il a promis de faire une chanson dédiée au Président Paul Biya. L’actuel locataire du Palais d’Etoudi que Richard Bona n’apprécie que très modérément.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.
- Tests de la Covid-19 : l'hôpital Laquintinie de Douala débordé
- Covid-19: selon des chercheurs chinois, 2021 pourrait être pire que 2020
- Des hackers publient des données confidentielles sur le vaccin Pfizer-BioNTech
- Vaccination contre le Covid-19: le Système des Nations Unies veut soutenir le Cameroun
- Covid-19: un nouveau variant au Japon en cours d'analyse
- Read all related articles