1

'Nathalie Koah c'est rien, voici ce que les hommes d'Etat font dans l'intimité pour des privilèges''

Wed, 17 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

Les propos sont du journaliste et écrivain camerounais Venant Mboua. L’ancien journaliste du quotidien Le Messager apporte son soutien à la jeune star des réseaux sociaux, qui est devenue femme d’affaire sur le tas.

Lisons plutôt l’intégralité de son texte.

Nathalie Koah a même fait quoi ? Je vois des gens qui la défendent commencer par évoquer ce qu’elle aurait fait de mal dans un passé lointain, d’autres parlent d’un passé qu’elle veut oublier. Ma question: elle a fait quoi de mal à cette époque ?

– Coucher avec une célébrité ?

– Se livrer à une sexualité débridée ?

Si on devait condamner les citoyens Africains qui font des partouzes et toutes sortes de jeux sexuels « licencieux » qui resterait en liberté ? Cette jeune femme – comme d’autres que nous vilipendons sans raison- font pire que qui?

– Les femmes mariés qui organisent des saisons de vente de piment en Europe pendant des vacances ?

– Les femmes mariées que leurs époux offrent à leurs patrons pour des privilèges ?

– Les hommes mariés qui entretiennent des harem de gamines dans toutes les villes du pays?

– Les hommes d’État qui se livrent à d’autres hommes pour des positions au sein de l’Etat?

Nathalie Koah est un mauvais exemple pour les jeunes, dites-vous? Et les vieillards de 80 ans et plus qui volent les biens publics, affichent sans honte leur incompétence devant leurs petit-fils, vous en faites quoi? N’est-il pas observé que vous les célébrez dans des Ayop Ayop nerveux au quotidien?

Bref, si on veut faire la morale aux gens, qu’on s’adresse d’abord et avant tout à ceux qui gèrent la cité. Ce sont des menteurs, des voleurs, des criminels, des autocrates, des pervers, des paresseux, etc.

Je constate pour conclure que notre société a du mal à s’adapter à certaines de ses évolutions (il y en a qu’elle célèbre bien). Dans le monde actuel, beaucoup de jeunes ont utilisé Internet et les réseaux sociaux pour s’enrichir, sans voler les biens communs ou les biens des autres. De Kim Kardashian à Nathalie Nkoah, il y a tellement d’exemples de ce qui apparaît comme immoral qui enrichit sur Internet au même titre que le génie de Zuckerberg et le talent des producteurs du Nollywood nigérian !

Si la révolution digitale n’était pas arrivé, nous en Afrique noire, serions encore là à tendre la main aux Européens pour qu’ils nous jettent des miettes indispensables à la production de nos films; nos chanteurs actuels ne seraient pas partis de Mokolo pour faire des millions de fans à travers le monde.

Nathalie Koah vit – bien – son époque. Avec beaucoup de talent d’ailleurs, de dynamisme et de courage. Elle, comme une autre, n’ont pas besoin d’encourager la prostitution en Afrique. L’Afrique francophone surtout est dirigée par des prostituées, de Bokassa à Paul Biya en passant les Sassou Nguesso, Ouattara ou Compaoré. Voilà les vrais prostitués que nos compatriotes n’osent pas attaquer ! Je vous donne ma paix

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.