0

People: Biggy 237, la téléréalité camerounaise qui buzze sur la toile!

Fri, 28 Aug 2020 Source: jewanda-magazine.com

Wanda People, les fans de télé-réalité sont gâtés. L’émission Biggy 237 inspirée de Big Brother Africa ou encore Secret Story, va redonner un second souffle à vos vacances.

Biggy237 est une émission de télé-réalité camerounaise lancée par un groupe de Camerounais originaires de Ndop, une petite ville située dans le département de Ngoketunjia, dans la région du Nord-Ouest. Avant son lancement, un projet pilote intitulé «Bigg broda Ndop» avait duré environ quatre mois et s’était terminé par l’annonce de la gagnante, Mboufoung Carine, à Limbe.

Censé débuter en janvier 2020, Biggy 237 avait dû être reporté pour cause de Coronavirus. Il a finalement été lancé le 2 août dernier avec à la clé 10 millions de FCFA à gagner ainsi qu’un voyage à Dubaï. Les organisateurs disent avoir pris toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que les mesures barrières sont respectées, tandis que les candidats ont dû suivre des prescriptions médicales strictes avant d’entrer dans la Maison.

À cet effet, chacun d’entre eux a été soumis au test du COVID-19 ainsi qu’à d’autres tests médicaux comme le VIH, l’hépatite, la chlamydia. Ils ont également été en quarantaine du 18 juillet jusqu’à leur entrée dans la maison.

« Biggy 237 vise à nourrir les talents et à inspirer l’espoir aux jeunes Camerounais. C’est une émission axée sur les talents qui fait ressortir la créativité, l’innovation et met en valeur les aptitudes des candidats. Biggy237 crée une plateforme pour mettre en valeur les compétences et les talents de ses candidats tout en divertissant le public », ont déclaré les organisateurs. Il ne sera donc pas question de découvrir un quelconque secret Wanda Peeps.

Vingt-cinq jeunes garçons et filles âgé au minimum de 21 ans ont fait leur entrée dans la «Biggy Villa».

Pendant leur séjour, les candidats devront s’exprimer en anglais (les lundis et samedis), en français (les mardis et vendredis), en pidgin (mercredi), en camfranglais (jeudi) et en anglais et français (dimanche). De quoi satisfaire tout le monde.

Les candidats se verront confier quotidiennement des tâches axées sur la paix, le vivre ensemble ainsi que sur la prévention du COVID-19. Les organisateurs ont créé Biggy 237 TV HD qui projettera en continue l’émission au public qui devra voter pour ses concurrents préférés.

Source: jewanda-magazine.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.