0

People: la chanteuse Grace Decca et l’amour du micro

Fri, 8 Jan 2021 Source: afrik-inform.com

De son vrai nom Ndom’a Deccah Grace, Grace Decca est une chanteuse, interprète et auteure-compositrice de nationalité camerounaise. Née dans la ville au bord du fleuve, Douala au Cameroun, elle a été initiée à la musique en 1983 par son frère aîné Ben decca.

Issue d’une famille de ces personnes qui ont révolutionné la musique au pays de Manu Dibango, elle est la nièce du feu Eboa Lottin. Des atouts qui lui ont sans doute permis de devenir aujourd’hui le symbole du makossa en général féminin en particulier dans son pays.

Grâce Decca draine avec elle un grand parcours artistique. Après avoir accompagné plusieurs artistes de renom et joué les chœurs dans les musiques de chanteurs tels que Jean Jacques Goldman, Grace Decca a décidé de se frayer son propre chemin en lançant sa carrière solo en 1989. Elle commettra donc sur le marché musical son tout premier album intitulé << besoin d’amour>>. Cet album composé de 5 titres est vendu à plus de 150.000 exemplaires au Cameroun, ce qui permet à l’artiste de véritablement se révéler au grand public.

Peu de temps après, et ce par le fruit d’un travail de longue haleine, elle va sortir son deuxième album intitulé << Doi la Mulema>> en 1993 un chef-d’œuvre qui va lui permettre de se hisser sur le toit du monde.

Après son troisième album << appelle moi princesse>> puis un quatrième album << donne moi un peu d’amour>>, treize ans plutard Grace Decca fait son come-back avec un album différent de son style habituel tout en gospel qui porte le nom de << Mouna>> qui signifie littéralement “fardeau” en langue Douala entièrement produit aux États-Unis. Il y’a trois semaines encore, elle a dévoilé au grand plaisir des ses nombreux fans un single intitulé << Ndja na ben no>>. une chanson à la gloire du seigneur qui totalise déjà plus de 198k vues sur Youtube.

En résumé, Grace Decca serait l’une des artistes féminines les plus prolifiques de sa génération, tant ses tubes et ses spectacles parlent d’eux-mêmes et d’elle.

Enregistrez votre adresse email sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

Source: afrik-inform.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.