0

People: très malade, Marthe Zambo appelle à l'aide

Wed, 19 Aug 2020 Source: afrikinfo.net/

C'est une chanson qui revient chaque fois, SOS artiste en danger ou malade.Il y a quelque mois on assistait à la fin malencontreuse et dramatique de l'artiste Mama Nguea la route. Le son de l'heure, SOS artiste très malade et incapable de payer ses factures. Quelle sinisme politique ! C'est officiel, on ne peut pas vivre de son art au Cameroun. Les avatars s'emparent des droits d'auteurs. Pitoyable tout au moins. On se demande à quoi sert le ministère de la culture, et son budget. S'il faut toujours compter sur la générosité des pauvres camerounais pour soigner, loger ceux qui ont fait honneur au Cameroun, par leurs œuvres et dur labeur.

C'est une chanson qui revient chaque fois, SOS artiste en danger ou malade.Il y a quelque mois on assistait à la fin malencontreuse et dramatique de l'artiste Mama Nguea la route. Le son de l'heure, SOS artiste très malade et incapable de payer ses factures. Quelle sinisme politique ! C'est officiel, on ne peut pas vivre de son art au Cameroun. Les avatars s'emparent des droits d'auteurs. Pitoyable tout au moins. On se demande à quoi sert le ministère de la culture, et son budget. S'il faut toujours compter sur la générosité des pauvres camerounais pour soigner, loger ceux qui ont fait honneur au Cameroun, par leurs œuvres et dur labeur. Tristesse nous a pris quand on apprenait il y a quelques temps d'un internaute «L'artiste musicenne Marthe Zambo malade. Elle souffre de diabète, manque de médicaments et a des arriérés de loyers impayés à Douala . Elle lance un SOS aux âmes de bonne volonté.». Rien ne va plus dans ce pays. Si l'on perd peu à peu son véritable patrimoine, qui s'avère être culturel. Le violon de la mort est repris en chœur par les artistes, qui périssent par le poids de la précarité. Quand les bureaucrates s'enrichissent sur leur chef-d'œuvre. C'est ça le Cameroun.

Source: afrikinfo.net/

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter