0

Pour le vol d’une bombonne de gaz, un homme se fait supplicier comme un ‘serpent’

Tue, 21 Sep 2021 Source: www.camerounweb.com

• Les faits se sont produits à Rubber - New Layout à Mutengene

• L’homme a été littéralement frappé comme un serpent

• Les population lui ont aussi arraché un coupe-coupe



« Tous les jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire ». Un homme, manifestement la cinquantaine vient de l’apprendre à ses dépens. Parti à la « chasse » d’une bouteille de gaz, ce dernier a failli y laisser la vie. Pour cause, il a été littéralement molesté par les populations qui lui ont refait son portrait. Mais, cela n’a pas été aussi facile.

Nous sommes dans le quartier Rubber - New Layout à Mutengene, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun. Une localité d’habitude loin des faits divers. Mais, un voleur vient de créer la sensation en rentrant négativement dans l’histoire. Selon le récit des faits, ce dernier, en pleine journée s’est engagé dans une entreprise suicidaire. Le quinquagénaire a eu l’envie de piquer une bombonne de gaz dans un ménage. Il avait pratiquement réussi son coup, sauf que ses « dieux » ont décidé de le lâcher.

Sur le chemin de retour avec son butin, il fut appréhendé par des riverains. Dans sa tentative de fuite, il a eu un instant de survie. Ainsi, il a préféré lancer des pierres aux gens qui le pourchassaient. Seulement il n’a pas réussi dans sa tentative de fuite. Il a été arrêté et sérieusement roué de coups. Mais ce n’est pas tout. Avant d’aller commettre son forfait, il s’est bien apprêté à toutes les éventualités en prenant sur lui une machette. Pour faire quoi ? Lui seul saurait le dire. Mais les populations ont réussi à lui arracher son « matériel de travail ».

Il a été laissé dans un état méconnaissable comme le témoigne l’image. Une fin de course assez malheureuse donc pour ce voleur de gaz. De toute façon, son aventure pourrait servir de leçon à d’autres qui seraient tentés aussi de lui emboiter le pas.

Source: www.camerounweb.com