0

Reconnaissance: Djaili Amadou Amal reçoit la lettre de félicitations de Paul Biya

Fri, 18 Dec 2020 Source: Cameroon Info

La célèbre écrivaine et auteure du roman «Les Impatientes» a pris connaissance du contenu du message du chef de l’Etat ce 17 décembre 2020, au cours d’une cérémonie organisée au musée national, à Yaoundé. Elle en a profité pour annoncer la production dans les prochains jours, d’une œuvre littéraire encore meilleure.

C’est à travers les mains du ministre des Arts et de la Culture(MINAC), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, que la lauréate du prix Goncourt des lycéens 2020 et du Goncourt choix de l’Orient, a reçu la lettre de félicitations du chef de l’Etat Paul Biya. «Le chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya, fier de vos prouesses, vous exhorte à persévérer dans vos efforts pour toujours servir de référence en matière de créativité, pour toujours enrichir le patrimoine littéraire camerounais et davantage servir d’exemple qui inspire d’autres camerounais», a confié le membre du gouvernement à la romancière, dans des propos relayés par le quotidien national Cameroon Tribune, paru ce 18 décembre 2020.

Ce message et ce geste très significatifs du président de la République ont eu la particularité de créer une grande joie et une vive émotion chez la très distinguée Djaili Amadou Amal. «Je suis fière d’avoir porté haut les couleurs de notre drapeau. Je remercie le chef de l’Etat pour cette lettre d’encouragement. Cela ne peut que me pousser à aller plus loin et à me rendre encore plus fière», a-t-elle lancée, la voix enrouée.

Au cours de la cérémonie organisée pour la circonstance au Musée national, l’auteure du désormais célèbre roman «Les Impatiences» a promis à tous ses lecteurs de produire une œuvre littéraire encore plus poignante que les précédentes. «Quand on reçoit une lettre du chef de l’Etat, on ne peut que rentrer rapidement et se mettre à écrire et on pourra s’attendre tout simplement à un autre roman qui sera encore meilleur», a-t-elle noté. On ne perd donc rien pour entendre.

Source: Cameroon Info

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.