0

Sorcellerie: l'histoire de Wes, l'artiste qui perd mystiquement sa voix après une visite à Penja

Wes Artiste Wes Madiko

Mon, 24 May 2021 Source: www.camerounweb.com

•Wes qui a eu un succès planétaire a été forcé de suspendre sa carrière pendant plusieurs années.

•L'artiste camerounais a après été victime d'envoutements.

•Selon Arol Ketch, il avait perdu sa voix.


Wes Madiko est un artiste camerounais originaire de Penja. Après un succès fulgurant planétaire, il a entre temps disparu. Il ne chantait plus. Beaucoup ont pensé que l'artiste avait lui-même décidé de mettre fin à sa carrière, mais la réalité était toute autre.

Dans l'une des chroniques de Arol Ketch, nous apprenons que l'artiste avait été envouté par des sorciers de Njombé Penja, son village natale.

Wes Madiko serait toujours cet artiste à succès que les Camerounais avaient connu il y a quelques années, s'il n'avait pas eu l'idée d'aller afficher son succès aux yeux des habitants de son village, plus précisément le quartier Mouantaba, réputé en matière de sorcellerie noire.

'Auréolé de son succès, Wes, l'enfant du pays va rentrer chez lui. Au lieu d'être fier du succès du fils du pays, ils vont l'attaquer. L'enfant du pays va subir la méchanceté, la jalousie et la haine des sorciers du quartier dont il ne faut pas prononcer le nom à cette heure de la nuit. Pour être honnête, disons aussi que Wes n’est pas totalement innocent dans cette histoire. En effet, il va revenir au bercail dans l’intention de lorgner la chefferie traditionnelle. Il va donc subir des attaques mystiques', écrit Arol Ketch dans sa publication.

'Ils vont essayer de l'éliminer mais Wes est un enfant béni. Ils n y arriveront pas. Ils vont alors le priver de sa voix pour l'empêcher d'exercer sa passion. Croyez moi, pour un chanteur, perdre totalement sa voix c'est la pire des tortures. Wes va en souffrir des années. Mais peu à peu , il va remonter la pente et retrouver sa voix. Notons que Wes est un battant. C'est l'histoire d'un enfant qui est sorti de nul part qui à force de courage, de travail et de témérité a réussi à se hisser au sommet. Rien à priori ne le prédestinait à une immense carrière et à la renommée internationale. On n'avait même pas imaginé qu'il aurait pu sortir du Cameroun un jour', ajoute-t-il.

Né en 1974 Wes après une carrière assez réussie se rend en 1992 aux États-Unis pour une tournée de promotion de son album Roots. En 1997, son titre Alane, issu de Welenga, devient un tube de l'été en Europe. Wes est notons-le, le second artiste africain à remporter un disque de diamant en France, le 25 juin 1997. Un digne fils du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.