0
Entertainment Fri, 16 Jul 2021

Tragique accident: qui est réellement Isidore Tameu, l'homme qui a crucifié Tenor?

• Il est sous les feux des critiques pour avoir tenté de maquiller la scène de l'accident de Tenor

• Taphis a accompagné Tenor dans ses plus grands succè

• Vous découvrirez qui est réellement Isidore Tameu alias Taphis



Isidore Tameu sous les feux projecteurs et sous les critiques après son communiqué aussitôt supprimé sur le brutal accident de Tenor qui a emporté la jeune Erica. Etant le manager de l'artiste, il a dit des contre-vérités sur le nombre de personnes présentes dans la voiture du rappeur ainsi que la nature de la relation qui existe entre Tenor et Erica. Des déclarations qui se sont retournés contre lui.

Comme le pasteur Makosso Camille, bon nombre de Camerounais pensent queIsidore Tameur alias Taphis a crucifié Tenor avec son communiqué en faisant passer Erica pour une fan que l'artiste racccompagnait après son concert. "Nous sommes profondément attristés par le décès prématuré de cette fan, et nous sommes de tout cœur avec la grande famille des tenorifiés", a précisé le manager du jeune rappeur. Les Camerounais ne l'ont pas râté sur ce coup et il fait actuellement objet de vives critiques dans l'opinion.



Qui est réellement Isidore Tameur du Label Nuevo Mundo Africa?


Isidore Tameu Pfeudie connu sous le nom Taphis, est un manager de l'artiste Tenor depuis plusieurs années déjà. Diplômé de l’enseignement supérieur en Communication des Organisations et en Relations Publiques, il détient le label Nuevo Mundo Africa spécialisée dans la Communication, l’évènementiel, le marketing digital et les relations publiques mais dans le coaching, le conseil, les relations presse.

A part Tenor, Taphis est aussi le producteur de l'artiste Cysoul et coordonne certains artistes et groupes d’artistes à l’instar de Freshstyle et Ocho etc.

Tenor et son Manager partagent une histoire incroyabme. Taphis s'est confié à Cultureebene sur sa première rencontre avec le jeune artiste. Il a révélé qu'il a rencontré Tenor, une boule d’énergie qui débordait d’inspirations il y a cela 8 ans alors qu'il était encore un adolescent. Ce dernier lui a tout de suite exprimé son vif désir d'être artiste et qu'il se rappelle lui avoir dit de persévérer encore un peu à l'école.

Le rêve de Tenor s'est enfin réalisé avec Taphis. Il est le jeune rappeur camerounais avec des millions de vues sur Youtube. Il a vécu les différentes phases de transformations du jeune artiste. Deux mois après la signature officielle avec Taphos, Tenor a remporté le Prix découverte Goethe 2019 dans la catégorie Musique-voix. L'artiste va s'élever musicalement en signant aussi avec Universal Music Africa.

Quelques temps après ce petit succès, les choses ne sont plus au beau fixe entre les deux hommes. "Le Fiang, le Way, le Yamo" a accusé Taphis de raconter des inepties sur lui. "Tu as raconté à qui voulait l’entendre que je suis dépressif alcoolique drogué et etc alors que c’était faux très faux! Parce que tu comprenais pas mon recul artistique pour que je me retrouve mieux dans ma lancé (t’as beaucoup d’amis blogueurs facebookers etc…je carbure pas au buzz),"s'était indigné l'artiste.

Bien qu'il soit un bon manager pour lui, Tenor a cessé de collaborer avec Taphis. "Toi Taphis qui a payé des bouteilles d'alcool pour que je boive à nore RDV avec Universal pour leur montrer aussi que je ne suis plus qu'un perdu. Heureusement je n'ai pas touché à ça. Je n'accepte plus que tu fais marcher sur moi", avait précisé en 2019.

Il va alors se séparer du manager. Mais après deux ans de séparation, il va renouer avec lui et signe à nouveau un autre contrat avec Isidore Tameu. Aujourd'huij, Tenor est vu et connu comme l'un des plus jeunes rappeurs bourré de talent de l'Afrique francophone. Cet accident qui a fait la perdre la vie à une jeune fille nommée Erica est une tâche d'huile dans le parcours de Tenor. Taphis tente de rattraper sonn coup mais il y arrive difficlement.
Source: www.camerounweb.com
Related Articles: