2

Un Camerounais 's'est pendu' pour avoir vu Coco Emilia, nouvelle figure de Tangui

Eau Tangui Coco Camerounweb Coco Emilia Mvemba

Sun, 8 Aug 2021 Source: www.camerounweb.com

• Coco Emilia est la nouvelle ambassadrice de l'eau minérale naturelle Tangui.

• Des Camerounais n'ont pas apprécié ce choix

• C'est le cas du journaliste Bertin Metsengue qui dénonce un côté immoral de ce choix



L'influenceuse Coco Emilia comme Nouvelle figure de l'eau minérale Tangui n'est pas du tout du goût de certains Camerounais qui en trouvent un choix immoral. Ils ont 'vomi' lorsqu'ils ont appris que Les Brasseries du Cameroun (SABC) a choisi la femme de Francis Mvemba Ambassadrice de leur produit Tangui, l'eau minérale naturelle.

C'est le cas du journaliste Bertin Metsengue qui n'a pas supporté cette décision du SABC. Dans son analyse ci-dessous, il fait le lien entre l'image de l'influence et ce qu'elle réflète dans la société surtout sur la jeunesse, résume-t-il. "On peut se présenter au monde comme étant une prostituée de luxe , un dealeur , un sectaire pernicieux, un couple homosexuel, un charlatan si ça rapporte et ça met plein aux as alors on est célèbré et propulsé sous le feu des projecteurs sans se soucier de cette jeunesse en quête de repères et de modèles", précise-t-il

Bertin Metsengue interpelle les autorités camerounaises sur cet état de chose qui prend malheureusement de l'ampleur dans la société."Les décideurs doivent faire attention à ce qu'ils présentent aux cadets", préconise-t-il

Femme d’affaires et influenceuse camerounaise, Coco Emilia est depuis le 10 mars 2021 l’épouse du milliardaire congolais Francis Mvemba. Tous ces titres et son statut de femme mariée ne convainquent guère le journaliste qui s'est presque pendu par rapport à ce choix du SABC



Coco Emilia et Tangui, pourquoi SABC?


"La société Anonyme des Brasseries du Cameroun-SABC a choisi Coco Emilia la vedette des nouveaux médias aux mœurs controversés pour la campagne publicitaire de son produit eau minérale Tangui. Si chaque société est libre de choisir n'importe quelle mascotte pour la pub de ses produits , ne peut on pas aussi questionner le caractère morale qui entoure le choix des mascottes?

L'Eau Tangui est un produit prisé par toutes les catégories de la société . Les nouveaux nés, les, les jeunes , les nantis et moins nanti .

C'est un produit de grande consommation et donc il fait donc l'objet d'une attention particulière de la part des consommateurs et donc de la plus jeune génération qui est en quête de modèle pour servir de repère pour la suite . La SABC dans son choix a jeté son devolu sur Coco Emilia pour inciter les consommateurs à d'avantages faire le choix de son eau au détriment de celle de ses concurrents. Mais alors au-delà de la splendeur qui entoure cette image publicitaire qui barre desormais les panneaux publicitaires dans le pays et devenu virale dans les nouveaux médias et médias classiques que représente finalement Coco Emilia ? Oui vraiment très belle mais pouvons nous le dire aussi sur le plan morale ?

Jeunesse attention à tout ce qui brille ?

La course effrainée vers le gain , la gloire et les délices de la vie à conduit à mettre de côté la morale et l'éthique. On peut se présenter au monde comme étant une prostituée de luxe , un dealeur , un sectaire pernicieux, un couple homosexuel, un charlatan si ça rapporte et ça met plein aux as alors on est célèbré et propulsé sous le feu des projecteurs sans se soucier de cette jeunesse en quête de repères et de modèles. Non. Les décideurs doivent faire attention à ce qu'ils présentent aux cadets . Le monde est capitaliste mais il devient urgent de socialiser, humaniser et de donner une touche morale à ce capitalisme pervers .

Source: www.camerounweb.com