0
Entertainment Sun, 31 Mar 2019

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Voici pourquoi Nyangono a gagné le coeur des Camerounais

Wayaille ! Wayayouille ! Vous ignorez quoi ? Ça a déjà commencé ! Tatchum Nyangono alias Nyangono du Sud était encore la risée des internautes il y a peu de temps. Ça n’a pas empêché le créateur du « Foup Fap » de devenir un phénomène irrésistible, porte-étendard de la musique camerounaise. Eh ha, le gars a fermé les bouches en vrai ! Originaire du Sud du Cameroun par son père et de l’Ouest par sa mère, Nyangono est un commerçant à la base, et rien ne le prédestinait à une carrière musicale.

Son succès est pourtant une déferlante qui, outre à faire danser la Première Dame en personne, l’a mené à être en tête d’affiche d’un concert prévu le 30 mars prochain au Palais des Sports de Yaoundé. Parlez encore ! Parce que la Wanda Team aime connaitre le pourquoi du comment, elle vous propose de découvrir 8 raisons à l’origine du succès « très très dévastatrice » de Nyangono du Sud !

Il est sans filtre

Autoproclamé n° 1 parmi les artistes Camerounais, Nyangono du Sud est un personnage audacieux qui jouit d’une confiance en lui parée à toute épreuve. Le gars a quand même dit qu’il dépasse Michael Jackson hein ! Que ce soit vrai ou faux, le gars n’hésite pas à dire ce qu’il pense et il faut l’avouer, ça plait ! Lors de l’émission de télévision Décryptage diffusée sur Vision 4, il n’hésitait d’ailleurs pas à dire en mondiovision que sa femme n’avait pas besoin de savoir le montant de son cachet. Hoha !

Il a un style vestimentaire assumé

Son côté décalé, Nyangono du Sud l’assume jusque dans son accoutrement Wanda Peeps. Toute chose qui participe aussi du charme de l’artiste. Il arbore des lunettes électroniques rechargeables, la magie de ça ! Reconnaissable de par son gant blanc à la main droite, sa veste blanche similaire à celle d’un commandant de bord, mais surtout sa coiffure en forme de crète que l’on compare très souvent à celle de Kiroukou, le phénomène Nyangono du Sud a misé sur un look atypique pour séduire son public. Et ça marche !

Il n’est pas dans les Mimbayances

Nyangono du Sud ne refuse pas les photos et les autographes à ses fans Wanda People. Dans sa boutique située au Marché central, il reçoit avec le sourire et sans taper les styles tous ceux venus lui porter des encouragements. En plus, il lui est parfois arrivé de se rendre aux concerts en un taxi. Et parfois bien serré derrière avec ses bulldozerines hein ! Pas qu’il ne manque pas de moyens pour se procurer une voiture, rassurez-vous. Il s’agirait en fait d’une manière pour lui de communier avec ce public qui est à la base de son succès. Il préfère être vrai, d’ailleurs pourquoi ne pas l’être quand le public vous a adopté comme tel ?Il ne crâne pas

Il n’a pas peur du ridicule

Quand Nyangono parle, ça sort comme ça sort ! Les fautes de français ooh, il ne gère pas ! D’ailleurs il martèle à qui veut le juger pour cela qu’il n’a pas la nationalité française et donc, qu’il n’est pas tenu de savoir parler la langue de molière. Est-ce qu’il ment alors Wanda People ? En tout cas, une chose est sûre, ce ne sont pas les mauvaises langues qui arrêteront la carrière du Show Man. Sa musique est “très très dévastatrice“. D’ailleurs le nom de son concert en joue carrément. Il s’en fout des “on dit” et grâce ça aussi, il a gagné le cœur des Camerounais.

Il a crée un concept de danse le « Foup Fap »

Une danse dont il revendique la propriété, le “Foup Fap” ! Eh ha, l’originalité de ça ! Nyangono du Sud a créé une danse originale à l’image du “Pinguis” ou du “Guara Guara” qui, on ne le saurait le nier aujourd’hui, a du succès ! Un pas de danse qui allie jeu de jambes, jeu d’épaules et coup de reins ? Gars, il fallait y penser ! Chapeau l’artiste !

Son buzz à Miss Cameroun 2018

S’il y a bien un événement qui a participé au succès improbable dont peut se targuer aujourd’hui Nyangono du Sud, c’est bien Miss Cameroun 2018 Wanda People. Alors déjà au cœur de la controverse pour ses chansons jugées obscènes (“Minga ma ding” notamment), le gars était invité à prester devant la première dame. Son passage avait marqué les esprits, c’est le moins que l’on puisse dire. Surtout avec ses danseuses à forte corpulence appelées Bulldozerines qui ce soir-là crevèrent littéralement l’écran. Une prestation que le public avait conspué mais que Ma’a Chantou avait salué d’une salve d’applaudissements.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont assurément contribué à propulser à leur manière Nyangono du Sud dans les hautes sphères de la popularité. Très présent sur les réseaux sociaux grâce à un Community manager au taquet, Nyangono, pourtant très critiqué au départ a fini par gagner la sympathie des internautes. Qui n’aime pas se marrer sous ses posts pleins de fautes grammaticales ou d’orthographe ? Toujours prêt à répliquer quand il le faut ! “Qui aime bien châtie bien”, ne dit-on pas ?

finalement, on peut dire sans trop de risque de se tromper que ce sont ces différents traits de caractère propres à Nyangono du Sud, cette personnalité attachante, qui ont fait son succès. Parce qu’il est drôle sans forcément chercher à l’être, vrai, audacieux et je m’en foutiste, il est apprécié sans forcément produire de la musique dite de qualité. Ce gars nous pousse à l’aimer ! Parce qu’on a tous un peu contribué à faire de lui une star.

Source: jewanda-magazine.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter