18

Yaoundé: les vidéos du Maire danseur attirent les foudres et les critiques

Fri, 9 Oct 2020 Source: Arol Ketch

Le Cameroun ne va pas se développer tant qu'on va continuer à faire la promotion des choses qui n'apportent aucune valeur ajoutée aux citoyens. Les téléspectateurs Camerounais resteront débiles tant que les chaînes de télévision locales vont continuer à les abrutir avec des invités un genre un genre.

Finalement vous donnez raison aux colons qui pensaient que le noir n'est bon qu'à danser, à faire rire , à courir et à sautiller.

Il y a plusieurs jeunes brillants Camerounais qui méritent d'être invités à la télévision nationale surtout à des heures de grandes écoutes pour donner de la visibilité à leurs projets potentiellement porteurs de richesses pour le Cameroun. Donnez la parole aux entrepreneurs, aux chercheurs, aux ingénieurs, aux inventeurs autodidactes, aux jeunes self made men etc.

Il y a plein d'artistes Camerounais talentueux qui méritent de passer à télévision pour faire connaître leurs œuvres. Mais dans nos médias, on fait juste la promotion de la médiocrité et de l'abrutissement. Les médias locaux invitent toujours les mêmes amuseurs publics : Nyangono du Sud, Grand Barack, Minbong Mi Mani be, Steve Fah etc. Ce afin de mieux abrutir le peuple.

Lorsqu'on regarde la télé même si c'est pour se divertir ,on doit en tirer quelque chose.

Je connais des icônes de la musique Camerounaise qui ont contribué aux rayonnements de la culture dans ce pays mais qui depuis des décennies n'ont jamais été invités dans un grand médias Camerounais afin de partager leur expérience et leur parcours avec la jeunesse. La jeunesse a besoin de véritables modèles pour avancer, elle n'a pas besoin d'avoir pour modèle des amuseurs publics.

Pour peu qu'un maire se soit illustré à travers des pas de danse endiablés lors des Mariages qu'il célèbre ; il devient la nouvelle attraction, le nouveau centre d'attention du peuple etc. Bientôt il va même se lancer dans une carrière musicale. SVP encouragez aussi les entrepreneurs, les brillants inventeurs autodidactes avec la même verve.

Pour finir, j'accuse la CRTV d'avoir dévalué l'émission tam-tam weekend. Il fut un temps, cette émission était l'une des émissions phares de la télévision Camerounaise. C'était " the place to be"; c'est une émission qui a révélé plusieurs icônes de la culture Camerounaise : Rrumtah, edhy Edouthé, Dave K. Moktoi, Yolande Ambiana etc

C'était l'émission qui réunissait les familles tous les dimanches.

Aujourd'hui, cette émission n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle ne vaut même plus un clou. Qui la regarde même encore ?

Foly Dirane, Véronique Maahh , Rose Epie doivent pleurer en regardant ce qu'est devenue cette émission.

Je vois déjà les têtes percées venir commenter en disant que je suis jaloux du maire parce qu'il connaît danser et passe à la télé..



Source: Arol Ketch

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.