0

Éric Christian Nya, s’explique sur le malentendu avec Coco Argentée

Coco Argentee Cameroun Eric Nya Christian Je n'ai pas de problème avec elle

Thu, 1 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

Éric Christian Nya est présentateur de " Cameroun Feeling " à la Crtv.

Il fait l’objet d’accusations de tribalisme de la part de l’artiste Coco Argentée.

Il affirme être en odeur de sainteté avec la diva du Bikutsi.

Éric Christian Nya est présentateur de " Cameroun Feeling " à la Crtv prend enfin la parole au sujet de la polémique qui l’oppose à l’artiste Coco Argenté depuis plus d’une semaine. S’exprimant à ce sujet. Le présentateur vedette de la Crtv a remis les pendules à l’heure. « Coco Argentée avait un rendez-vous chez-moi qu'elle a loupé et mon directeur a demandé qu'il fait quelle fasse la vidéo d'excuse, elle n'a pas fait. Elle est revenue pour passer à une émission de la même chaîne et le directeur a dit que non, tu ne peux pas passer parce que dernièrement tu devais faire une vidéo et tu ne l'as pas faite... Ce n'est que ça ! », Explique-t-il. Eric Christian Nya précise que : « je n'ai pas de problème avec elle parce que jeudi dernier j'ai présenté un événement où elle chantait et je l'ai bien présentée. Elle et moi on ne s'est jamais insulté. On ne m'a jamais renvoyé, c'est la période des vacances et je reprends en septembre. Mon DG m'aime beaucoup et me soutient énormément. Si je suis même où je suis aujourd'hui c'est parce que le père là m'aime beaucoup. J'étais très mal par rapport à tout ce qu'on disait à son sujet. »

Polémique

Selon l’activiste Arol Ketch, l’artiste Coco Argentée était invitée de l’émission Cameroun feeling présentée par Éric Christian NYA ; une émission annoncée pendant plusieurs jours sur les ondes de la CRTV. A la dernière minute, cette dernière va annuler sa participation à l’émission au grand dam des nombreux téléspectateurs.

Le présentateur de l’émission va lui demander de faire une vidéo d’excuses à l’endroit des téléspectateurs ; Coco va refuser. Très proche de Master Ivo le présentateur de l’émission Tam-tam Weekend, Coco Argentée va contacter celui-ci pour passer à Tam-tam Weekend afin de faire la promotion de son album en parution. Sauf que, dans tout média qui se respecte, il y a un directeur des programmes et il faut respecter les procédures.

Informé du fait que Coco Argenté souhaitait contourner la procédure pour passer à l’antenne, Emmanuel Mbedé, directeur des programmes va voir l’équipe de tam-tam week-end pour annuler le passage de Coco ; malheureusement l’équipe de tam-tam week-end ne prendra pas la peine d’informer la concernée. L’artiste va débarquer le dimanche pour espérer passer à Tam-tam Weekend. Interdite de passage, elle va créer un véritable scandale.

Éric Christian NYA avait même essayé de trouver un terrain d’entente, en proposant à coco un passage à Cameroun Feeling à le lundi.

C’est ainsi que les proches de Coco argentée vont sauter sur l’occasion pour accuser Éric Christian NYA de ne recevoir que des invités Bamiléké. Des animateurs aux ordres, proches de Coco Argentée vont aussitôt lancer une violente campagne afin de ternir l’image d’Éric Christian NYA avec des complicités internes au sein de la CRTV. Même des personnages comme Aline Zomo Bem dont l’invitation à Cameroun Feeling avait retourné l’opinion ligueront contre Éric Christian Nya.

Source: www.camerounweb.com