En janvier 2005, à la suite d'une réunion de l'Addec à la cité universitaire pendant laquelle Cabral et Machia Baniaken avaient pris part en présence de Lijuom et Mouafo, le compte-rendu avait été donné au minesup Jacques Fame Ndongo par Cabral et Machia.
Et Machia va d'ailleurs répandre la rumeur comme quoi les leaders de l'Addec avaient été acheté par le recteur Samy Beban Chumbow de Yde I, question de faire diversion, mais à trois réunions successives de l'Addec, Machia n'a jamais apporté les décharges d'argent qu'il disait détenir.
Cette collaboration de Cabral, Machia, Raoul Makondo ainsi que Valère Bessala (ancien adjoint préfectoral de Maroua, rélevé de ses fonctions) va se poursuivre pendant la grève générale d'avril-mai 2005. Cabral et sa bande vont infiltrer une certaine Ndeh Dénise au sein de l'Addec pour arracher des infos. Et pendant la grève générale, c'est Cabral et sa bande qui vont recruter les gros bras à Soa pour empêcher que Soa n'entre en grève alors que la grève avait atteint Dschang, Buéa, Douala et Ngaoundére.
En juin-juillet 2005, Cabral, Valère Bessala, Makondo, Gedeon et Richard Makon étaient à la tête de la milice de Tabi Manga pour frapper les leaders de l'Addec lorsque ces derniers ont décidé d'aller s'entretenir avec les étudiants au sujet des logements universitaires. Vous pouvez vérifier celà auprès des leaders de l'Addec, ils sont encore vivants.
Le même Cabral est aperçu en 2011 dans les locaux de Pauline Biyong par l'un des leaders de l'Addec quand celle-ci avait été nommé à Elecam. C'est Cabral qui était le rédacteur en chef de son journal The Spark. Quand on sait que cette femme roule pour le DCC. Question : quand ce Cabral dit en 2017 qu'il entre en politique, j'aimerais bien savoir si en étant porte-parole en 2004 du candidat Mila Assoutè, il n'était pas déjà en politique ? Après la chute de Mila Assoutè et son départ en exil, c'est auprès de Fame Ndongo que Machia, Cabral et Makondo sont allés demander pardon. Et ils ont villipendé Milla Assoutè auprès de Fame Ndongo afin de revenir dans les campus.
Il ne faut surtout pas croire que Tabi Manga pouvait les reprendre à Soa s'agissant de Cabral et Makondo qui étaient étudiants en FSJP (Machia étant en Physique-chimie à l'Ens qui dépend de Yaounde I) sans la recommandation du minesup Jacques Fame Ndongo. Cabral n'aurait jamais tenu longtemps à Soa sous Tabi Manga. C'est après tout le Minesup le chancellier des Ordres academiques.
Quelqu'un qui a servi d'indic au régime pour casser l'Addec et bien d'autres services, vient vous parler de 11 millions d'inscrits sur les listes électorales sans évoquer la question du code électoral qui donne Biya grand vainqueur sans même les élections, C'EST DE LA PURE COMEDIE ET UNE MANIPULATION D'OPINION DE MASSE À GRANDE ECHELLE.
Inscrivez même 100 millions de personnes, si vous ne changez pas de code électoral alors vous légitimez le pouvoir en place de façon naïve. En Gambie Yahya Jammeh a changé le code électoral et il a perdu les élections, or ce pays n'a même pas 2 millions d'habitants. Vous comprenez donc que le problème n'est pas le nombre d'électeur, mais plutôt le code électoral. Et Cabral fait tout pour éviter ce sujet, et même quand il en parle c'est avec légèreté ; va savoir pourquoi !
Au 21ème siècle soyez moins naïfs et moins dupes.
Cabral Libih c'est au mieux le gars qui travaille à ramener l'électorat au Rdpc ou au pire c'est un réactionnaire des plus conservateurs. Dans l'un des prochains tomes je vous démontrerai comment l'opération de 11 millions d'inscrits n'est pas son idée à la base, et l'objectif de cette opération. Preuve d'une manipulation d'opinion de masse à grande échelle dans le seul but de ramener l'électoral au rdpc. Et bien sûr contre une bonne récompense bien évidemment.