13 raisons pour lesquelles les anglophones peuvent vendre leur liberté

Agbor Balla Londres Anglophones Agbor Balla à Londres

Fri, 3 Nov 2017 Source: Bareta.news

A ce stade, seuls les Camerounais du Sud peuvent vendre leur liberté et les raisons sont claires.

Le mouvement pour la restauration complète de l'indépendance du sud du Cameroun Ambazonia a atteint un stade de non-retraite, pas de capitulation. En fait, à ce stade de la révolution, même la France ne peut sauver La République de ne pas perdre le territoire du sud du Cameroun. Il n'y a que les Camerounais du Sud qui peuvent décider de vendre leur conscience et de retourner à la « merde » qu'ils ont fui depuis un an.

En une année, les Camerounais du Sud ont pu se libérer de l'esclavage mental et de l'ignorance de leur propre histoire. En un an, les Camerounais du Sud ont des portes diplomatiques ouvertes qui n'ont jamais été ouvertes depuis 55 ans de lutte. En une année, les Camerounais du Sud ont pu distinguer entre les vrais révolutionnaires et les imposteurs révolutionnaires.

C'est l'esprit de la liberté qui doit être soutenu jusqu'à la fin malgré les nombreuses distractions. Selon un Camerounais du sud simplement identifié comme M. Niba, n'importe quel citoyen anglophone préconisant toujours n'importe quelle forme d'union avec la République du Cameroun - si une union décentralisée ou fédérale, devrait considérer les faits suivants:

1. Il n'existe pas de base juridique ou morale pour une union ou une fédération entre LRC et la République fédérale d'Ambazonie.

2. Une résolution de l'AGNU N ° 1608 (xv) n'a pas besoin et ne peut pas être opposée par les Etats-Unis, la Chine, la Grande-Bretagne, la Russie ou la France.

3. Biafra est une affaire interne de la Fédération nigériane qui n'a rien de commun avec le Southern Cameroons, un ancien territoire sous tutelle de l'ONU qui était autonome bien avant LRC et qui a obtenu son indépendance le dimanche 01-10-1961 et a complètement restauré son indépendance le dimanche 01- 10-2017.

4. L'ONU, l'UE et l'UA en particulier l'Afrique du Sud et le Nigéria observent les mouvements français en Afrique avec une attention particulière

5. La France ne va pas risquer sa réputation internationale, à l'ONU, à l'UA et aussi dans l'UE pour un petit pays pauvre d'Afrique qui a gaspillé toutes ses chances et ressources pour le développement socio-politique et économique des 57 dernières années. Institutions statutaires de base comme une cour constitutionnelle, etc.

6. Le génocide du dimanche 01-10-2017 a terni à jamais l'image internationale de LRC notamment en France.

7. Le LRC est désormais considéré en France et en Europe comme un Etat en faillite au pair de la RCA du dictateur Roi Jean Bedel Bokassa ...

8. Le boycott total de la rentrée scolaire «ville morte» lors du discours présidentiel de la LRC à l'AGNU le 22-09-2017 était un signal clair au régime dictatorial de Yaoundé.

9. La visite exceptionnelle du Secrétaire général de l'ONU à Yaoundé, tout comme la visite de Kofi Annan à Saddam Hussein, ne se faisait absolument pas par politesse.

10. Les présidents américain et français sont des figures juridiques révolutionnaires qui ont clairement refusé d'accorder une audience publique au président de LRC?

11. La France ne se nourrit pas des ressources de LRC! LRC n'est ni riche en uranium au Mali ni riche en pétrole au Gabon, au Congo Brazzaville et au Tchad ni en Côte d'Ivoire riche en cacao ni au Sénégal avec un port commercial stratégiquement déterminant ...

12. LRC est une nuisance pour la France plutôt qu'une source de matières premières pour l'industrie française.

13. La France ensemble et en concurrence avec d'autres pays du monde, en particulier en Europe et en Asie, a plus d'intérêt à reconnaître la République fédérale d'Ambazonia du Cameroun méridional que la LRC.

De tous les signes et symptômes, nous projetons une résolution possible du Conseil de sécurité de l'ONU qui verra l'intervention des forces de maintien de la paix des Nations Unies dans le sud du Cameroun dans un proche avenir. Le nombre croissant de Camerounais du Sud fuyant le chaos et la brutalité de La République au Nigeria soulève des préoccupations internationales et une vigilance de sécurité mondiale dans cette zone critique du monde.

La visite nocturne de Antonio Guterres à Yaoundé et le mutisme de Yaoundé qui a suivi la visite sont révélateurs. Il faut dire ici que si le message d'Antonio Gutierrez à M. Biya était acceptable à ses oreilles, il n'est pas nécessaire de dire qu'Issa Tchiroma, ministre de la Propagande de la République, aurait tenu plusieurs conférences de presse pour faire comprendre au monde comment SG a dit que le Cameroun est un et indivisible, etc.

À ce stade critique, tous les leaders de première ligne doivent donc faire attention de ne pas être utilisés par l'ennemi pour tenter de renvoyer un peuple déterminé dans ses excréments. La République du Cameroun apparaît progressivement échouée et noyée. Son seul sauveur disponible et potentiel en ce moment est le Cameroun du Sud. Y a-t-il un Camerounais du Sud prêt à sauver La République de la noyade?

Et jusqu'où peut-il aller pour sauver l'état ennemi? Le temps seul répondra aux questions ci-dessus. Mais un mince est clair; Ce ne sera plus comme d'habitude. L'indépendance du Cameroun méridional a été restaurée et cette restauration doit être défendue agressivement jusqu'à la capitale, Buea est habitable par le gouvernement de l’Ambazonie.

Auteur: Bareta.news