Si le Président Paul Biya maintient la date des élections législatives et municipales avant la Présidentielle, il faut juste conclure que Maurice Kamto a fait un deal avec le régime en place.
Il a d'ailleurs déclaré après son passage à Paris et je cite Kamto: Si je pars à la présidence, ce n'est pas pour prendre de l'argent. C'est pour prendre le pouvoir.
Comment comprendre que le seul leader à savoir Cabral Libii qui ne devait pas être inquiet actuellement est celui qui reçoit les menaces de musèlement et sa participations aux élections présidentielles compliquée ?
De l'autre côté, Maurice Kamto affiche une attitude sereine après son passage à la présidence de la république en décembre 2023. Depuis ce jour, les militants du MRC valident automatiquement toutes les décisions des ministres du gouvernement sans problème?
Comment comprendre que le MINSEP piétine les statuts de la Fecafoot, les autres camerounais crient au scandale, seuls les militants de Maurice Kamto et du parti au pouvoir applaudissent et soutiennent?
Comment comprendre que le Ministère de l'Administration Territoriale du Cameroun piétine les statuts d'un parti politique (le PCRN) et là encore, les camerounais crient au scandale, les militants Maurice Kamto et ceux du parti au pouvoir sont en accord avec le ministre Atanga Nji?
Aujourd'hui, Maurice Kamto parle avec certitude de sa candidature à la présidence de la République comme s'il avait déjà le "OK" du Président Paul Biya.
Le jeu trouble de Maurice Kamto et les pièces du puzzle se mettent tranquillement en place et 2025 n'est plus loin. Attendons juste la suite du film.