400 millions à l’EPC : émouvante lettre d’un Camerounais à Paul Biya

Paul Biya a offert 400 millions à l'EPC

Fri, 6 May 2022 Source: Aboubakary siddiki

Profitant de la polémique crée autour de la subvention de 400 millions accordée à l’Eglise presbytérienne camerounaise par la présidence de la République, un Camerounais interpelle Paul Biya pour réclamer 200 millions f cfa. Ce montant qui selon lui représente la moitié du montant offert à l’EPC, servira au développement de sa communauté qui vit dans une extrême pauvreté.

Je viens humblement auprès de votre très haute autorité emblématique de l'unité nationale, de la paix et du développement de notre cher et beau pays le Cameroun solliciter l'appui financier de l'état à la hauteur de 209 073 352,5 f cfa (deux cent neuf millions soixante treize mil trois cent cinquante-deux cinq centimes), soit la moitié de ce que notre état a consenti à l'église presbytérienne camerounaise en abrégé Epc.

En effet, notre mosquée se trouve face aux préoccupations essentielles suivantes:

- Sans dette, elle est tout simplement délabrée.

La communauté qui la fréquente si pauvre ne pourra jamais sans un appui extérieur la réfectionner.

La situation est tel que nous faisons recours aux quêtes pour payer notre facture d'électricité.

-L'eau dite potable est tout simplement inexistante. Nous utilisons un puits centenaire.

- Le délabrement à atteint un niveau où les fidèles multiplient les incantations à chaque pluie craignant l'écroulement de la structure.

-Les toilettes et les lieux de ablutions rappellent sinistrement les toilettes des prisons.

Bref La communauté musulmane que tu AIMES tant est désespérée. -

Les maux sont si nombreux que je préfère m'arrêter là pour ne pas heurter votre sensibilité.

Voir photos jointent qui démontrent l'état avancé de la honte que nous musulmans portons.

Aussi, La mosquée centrale de Douala, vitrine de l'image des musulmans au Cameroun appelle à votre générosité légendaire. Nous n'avons pas de compte bancaire car trop pauvres pour ouvrir. Toutefois, nous faisons confiance aux leaders de notre communauté pour toute opération.

Sachant que "qui peux le plus peux le moins", je vous prie d'accepter, Excellence Monsieur le Président, l'expression de ma sincère et distinguée considération et surtout de celle de l'éternelle soumise communauté musulmane.

Que Allah le Clément et le très miséricordieux bénisse le Cameroun et vous accompagne dans l'accomplissement de votre exaltante mission à la tête du Cameroun, notre chère patrie

PJ. Photos.

Pour la communauté musulmane: Un fidèle pratiquant

Auteur: Aboubakary siddiki