Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

'A 14 ans, je louais des boîtes de nuit à Yaoundé, mais le sexe ne faisait pas partie de ma vie'

Dencia

Fri, 28 Jan 2022 Source: Dencia

L'artiste et entrepreneur américaine d'origine camerounaise, fait des révélations sur son enfance à Yaoundé. Elle partage ses histoires que peu de gens savent sur elle, après avoir vu une vidéo de sa cousine de 16 ans en train de se droguer à la chicha dans une boîte. La rédaction de CamerounWeb partage avec vous la petite histoire de Dencia racontée elle-même sur les réseaux sociaux.

---



"Salut les gars et les poupées, j'ai ça sur le cœur depuis un moment et je me suis dit que peut-être je pourrais partager et peut-être sauver des vies.

Il y a quelques semaines, j'ai regardé une vidéo de mon cousin de 16 ans fumant de la chicha dans un salon à Yaoundé (comment est-ce possible ? Quelqu'un a vérifié son identité ? , j'ai été très choquée et je ne savais même pas comment l'approcher.

Je suis un adulte à fond qui n'a jamais bu, fumé, pris aucune sorte de drogue dans ma vie, mais je suis une fêtarde, les gens qui me connaissent savaient qu'à 14 ans, je louais des boîtes de nuit entières à Yaoundé et organisais des soirées. Pendant mes années d'université, je faisais la fête tous les jours mais touché à quelque chose, je ne bois même pas de boissons énergisantes, incroyable non ? Oui, c'est moi.

Quand il s'agit des garçons, même le sexe ne faisait pas partie de ma vie jusqu'à ce que je sois un adulte vivant seul. Ce que je veux dire, chers jeunes garçons et filles, j'ai regardé l'alcool, la drogue (l'herbe est la drogue), les pilules etc. détruire la vie des gens, je la vis et je le vois tous les jours ici à Hollywood.

Adolescent, vous devriez vous concentrer sur l'école, éviter la pression des pairs car cela peut conduire à votre destruction. Ma cousine fume de la chicha et elle a de l'asthme, même pire. Votre santé est votre richesse future, ne déposez pas de toxicité dans votre corps qui est le temple de Dieu. Drogues, alcool, pilules, tous ces hauts vont vous finir. Combien de personnes font une overdose par jour ? Regardez Britney Spears, regardez Demi lavato, lisez leurs histoires. Vous ne savez même pas ce que vous mettez dans votre système. Soyez gentils avec vous-mêmes, ne vous détruisez pas par vous-même.

Il y a tellement de façons de profiter de la vie sans les figurants. Dieu est amour".

Auteur: Dencia