0

A Yaoundé, le président centrafricain accusé de vouloir sauver Emil Parfait Simb

Simb Et Touadera Officiel Parfait Simb ici avec le président centrafricain

Fri, 27 May 2022 Source: Arol Ketch

Dans une tribune publiée ce vendredi, l'activiste camerounais Arol Ketch révèle des informations selon lesquelles le président centrafricain Archange Touadéra a essayé de sauver le Camerounais Parfait Simb de la prison en lui adressant une invitation à se rendre en Centrafrique. Mais le plan a foiré.

---



"Voici comment le Président Centrafricain Faustin - Archange Touadéra a voulu sauver Emile Parfait Simb. Secret de polichinelle, Émile Parfait Simb est un intime du Président Touadera de la RCA. Simb est un habitué du palais présidentiel. Les ministres centrafricains lui obéissent même. Simb se targue même souvent de donner des rendez-vous et des ordres aux ministres de cet petit pays frontalier.

Simb a été pour beaucoup dans la décision du Président Touadera d’adopter le bitcoin comme monnaie.

Alors qu’il était dans la tourmente, le président Centrafricain a tenté un stratagème pour sauver son ami Simb. Il y a exactement 1 mois , le 27 avril dernier; le président Centrafricain va lui envoyer une correspondance pour l’inviter en RCA pour une audience privée.

A l’époque des smartphones, Whatsapp, des visio-conférence etc... Nous savons tous qu’il y a des conversations qui peuvent se tenir à distance.

En réalité, l’entourage du Président Touadera à travers cette correspondance envoyait une bouée de sauvetage à Émile Parfait Simb. L’objectif ultime était de profiter de cette invitation pour organiser sa fuite.

1Pris de cours par cette invitation salvatrice , le Madoff camerounais avait encore besoin d’un peu de temps sur le territoire camerounais pour préparer sa fuite , vider ses comptes , détruire tous les documents compromettants.

Mais malheureusement, à malin, malin et demi".

Auteur: Arol Ketch