Abandonné par sa copine, un pasteur de la communauté céleste fait appel aux gendarmes pour l'arrêter

Il a fait appel aux gendarmes pour arrêter son ex copine

Tue, 20 Sep 2022 Source: Boris Bertolt

L’amour est violent. Encore plus violent dans un pays où des gendarmes sont devenus des bandits. Econduit par son ex-compagne, Daniel Tjan, disciple de l’église céleste à Paris, a fait enlever son ex-copine de Douala par des gendarmes de la légion du Centre en mission commando.

Monsieur Tjan, ici en photo tél est son nom.

Hier 19 Septembre 2022, en fin de matinée, deux gendarmes, maréchal logis, partis de Yaoundé et visiblement « bien mouillés » - non plus par la pluie qui s’abat sur Douala depuis plusieurs jours, mais par des euros frais de Daniel Tjan -, ont élevé une brave dame (nous la nommerons Brigitte), non loin de Barnabé, qui vaquait paisiblement à ses occupations professionnelles.

En leur possession, les gendarmes liront à Brigitte qui refusait de bouger pour les suivre, le contenu de la plainte abracadabrantesque que Daniel Tjan, l’homme de Dieu a déposé pour obtenir la mobilisation de plusieurs gendarmes officiers depuis Yaoundé, mis aux trousses d’une pauvre jeune dame. Le tissu de mensonges grotesques contre dame Brigitte, faisait cas de sommes d’ argent supposément remis pour être déposé dans un compte bancaire.

Le Mbenguiste qui s’est vu éconduire poliment par la jeune Brigitte après qu’elle ait constaté ses relents violents n’ a pas supporté qu on lui dise non. De plus en plus violent dans les mots, Daniel Tjan accumule des dérapages verbaux envers « Brigitte » , et fera face à une situation particulière vers le début du dernier trimestre 2021 : il est soumis à une distance, une démarcation de sa compagne se met en marche.

L’homme de Dieu se perd, multiplie des paroles violentes à l'égard de son ex-copine qu il accuse de tous les maux, alors qu’elle lui dit juste vouloir prendre le temps de la réflexion sur la suite à donner à cette relation.

Plusieurs tentatives de reconquête du cœur de sa dulcinée seront vouées à l’échec.

Descendu au Cameroun en Juin dernier pour les obsèques de sa sœur Ainée, décédée à Paris, Daniel Tjan qui a passé plus de 5 ans en France sans jamais revenir au Cameroun depuis sa rencontre avec son ex, qu’il conditionne par des méthodes des plus curieuses, enverra plusieurs « frères » de son église, essayer de la récupérer. La réponse toujours polie, mai identique est claire : Ce n’est plus possible, il est devenu violent et mon éducation ne me permet pas de poursuivre cette relation.

Alors qu’il est au Cameroun pour enterrer sa sœur ainée, il appelle en mode vidéo régulièrement sa désormais ex-compagne, tenant en main des liasses de coupures d’Euros, dans l’espoir de lui faire changer d’avis. Malheureusement pour lui, Brigitte n’est pas une femme aux mœurs légères. Elle est fière d’elle, et financièrement indépendante, puisqu’elle bosse dans une structure connue au Cameroun et se contente bien de son salaire en CFA sans jamais se laisser impressionner par les Euros. La jeune dame toujours polie ne lui donne aucun espoir. Elle a acquis la conviction ferme qu’elle ne connaissait pas l’homme avec qui elle échangeait autrefois. Elle le fit d’ailleurs savoir au frère d’église envoyer par ce dernier pour négocier la réconciliation.

En mission professionnelle à Bafoussam, Daniel Tjan essaie de trouver comment l’y rejoindre et lui propose de l’épouser avant son retour en Europe, si elle veut. Il est comme les précédentes fois, poliment éconduit. En colère et constatant que celle qui lui était autrefois soumise, est définitivement en train de lui échapper, il lui balance un : « Ah donc maintenant ce sont les Bamilékés qui ont pris ta tête ? Je vais te le faire regretter »

Le « Mbeguetaire » et homme de Dieu « plein aux AS » est décontenancé par le calme de la jeune dame qui ne tremble pas et reste sereine, finit sa mission à Bafoussam et enchaine même une autre ailleurs.

Il appelle les sœurs de Brigitte et leur dit qu’il est un homme de Dieu et qu’il lui arrivera ce qu’elle a cherché. L’amour est-il forcé, retorqua la jeune dame.

Face au non defitif de son ex dégouttée par un mec qu’elle connaissait mal, Daniel Tjan va engager de gros moyens cette fois : plusieurs gendarmes de la légion de gendarmerie du Centre, de marechal de Logis au Officiers, vont être mobilisés pour ce qu il(Daniel Tjan) pense être l’estocade finale pour l’indéboulonnable Brigitte.

Sortie de son bureau pour s’acheter un sandwich vers 10h30 hier, Brigitte sera interpellée par deux gendarmes qui ne lui permettront plus de rentrer voir ses collègues et les prévenir de son interpellation. Ils vont l’embarquer pour la légion du littorale d’abord, puis l’emmèneront dans un BUS pour Yaoundé où elle sera entendu pendant plusieurs heures toute la nuit sans avoir rien manger ni bu de l’eau de la journée.

Alors que les siens essayent de prendre connaissance de ce qui s’apparente à une affaire Kafkaïenne, Le Co-légion de Yaoundé sur qui on adossa toute l’affaire, sera contacté plus tard dans la nuit et s’étonnera de l’affaire. Il n’était pas au courant. Quel procureur de la république a donc signé les mandats d’amener et autres messages Porté sur la jeune dame qui n’a aucun antécédant judiciaire ?

Brigitte vit pourtant à Dla à une adresse fixe et bosse depuis toujours dans une boite ayant pignon sur rue. Avait on besoin de la déplacer pour l’auditionner à Yaoundé ? Ah le pays de la loi et du droit de la force !!

Comment plusieurs officiers de la légion de la gendarmerie du centre ont pu se faire complices d’un tel enlèvement stupide et inutile d’une dame dont le crime est d’avoir dit non à un mbenguiste qui se prenait pour un intouchable à qui la femme ne saurait dire non?

Et tout ceci sur la base d’une piètre narration mensongère digne d’un imposteur mégalomane.

L’audition de la dame finira par confondre les allégations mensongères de sieur Tjan représenté au Cameroun par son neveu. Elle va être libérée vers 23h passées, tellement il est évident que Monsieur Tjan ne peut pas montrer un seul message de demande d’ouverture de compte à son Ex-Copine pour y déposer de l’argent. Dépanner quelques fois une femme avec qui on entretient une relation amoureuse, est une dette d’après cet imposteur recouvert du manteau d’homme de Dieu.

Brigitte sera libérée très tard dans la soirée. Mais aura été malmenée par des gendarmes voyous qui méritent des demandes d’explications.

Auteur: Boris Bertolt