'Aboyeur dominical': Elimbi Lobé arrosé à la sulfateuse

Elimbi Lobe Sulfateuse .png Abel Elimbi Lobé

Wed, 26 Feb 2025 Source: Benjamin Zebaze

Beaucoup de Camerounais sont pour une plainte contre " l'aboyeur dominical" sur les chaînes de télévision Elimby Lobe, après sa sortie d'une rare violence contre la mémoire du nationaliste Ernest Ouandie.

Je les comprends: je les comprends d'autant plus que choqué par une sortie dans le même style, j'avais déposé une plainte contre mon frère le ministre Momo. Hélas empêtré dans un long procès et des séjours à l'hôpital, je n ai pas pu suivre ce dossier alors que j avais reçu une aide substantielle d'un cadet ( je donnerai des précisions après Biya car certains sont très actifs et utiles dans l'ombre).

JE N'AIME PLUS CE GENRE DE PROCÈS mais peut être sont ils devenus nécessaires afin d'éviter toutes les dérives actuelles.

Regardez ci-contre comment Elimby Lobe utilise les propos du ministre Momo vieux de 5 ans ? Est ce acceptable dans le contexte actuel ? Le pire est que ni lui, ni Lobe ne subiront de remontrances de la part des pouvoirs publics.

Si ceux qui peuvent ne font rien pour arrêter cette dérive, comment réagiront ils si les victimes se font justice ? Parce que, dans cette affaire,, on touche à quelque chose qui a traumatisé de manière extrêmement forte, nos parents et grands parents bamilekes. Même Mathias Owona Nguini a essayé de rétablir la vérité malgré ce qu'il dit habituellement sur cette communauté.

Je sais que tout cela arrange bien le pouvoir qui en profite pour éloigner le débat autour de ses 43 années de gabegie mais, j'ai peur qu'il sous estime les réactions des jeunes camerounais originaires de la Région de l’Ouest qui ne vont pas accepter éternellement que le Bamiléké ne soit qu'une "variable d'ajustement" dans ce pays.

Auteur: Benjamin Zebaze