" Quand on ressent de la pitié pour soi-même dans une relation, cela signifie que l'on a perdu sa dignité".
L'amour est un sentiment qui vous emporte au loin, mais qui peut vous élever comme vous rabaisser, vous ridiculiser. Quand tout est beau, on marche sur du coton. On ne simagine pas qu'un jour, cela pourrait changer. L'humain est ondoyant et divers, alors il suffit d'un rien, pour que l'on vous laisse tomber secondes chrono parfois, avec des enfants.
Malheureusement, il ne suffit pas d'aimer. Parfois, d'autres paramètres rentrent en compte, alors on est contraint de se séparer, ou devoir laisser tomber l'autre. Parfois, on le ressent, on voit venir par des signes, des attitudes nouvelles, mais on refuse de voir et de croire. On s'accroche comme au lieu de l'océan, sur une bouée de sauvetage.
Les ruptures sont acceptées et refusées selon l'éducation, l'estime de soi, le tempérament de chacun. Certains acceptent facilement, partent sans faire d'histoires. A contrario, d'autres résistent se donnant en spectacle, ou meurtris de douleur, veulent se venger, en donnant la honte au chien.
On assitera alors, au marquage individuel humiliant. Une personne qui résiste, refuse de partir. Certains par désespoir détruisent des biens, juste pour faire du mal à l'autre. Les choses sous leur garde, font l'objet de disputes, parfois d'actions judiciaires, inutilement onéreuses.
Laisser noblement partir, la personne qui vous quitte, c'est faire preuve de hauteur, de grandeur, de bonne éducation, même d'amour. Lâcher prise c'est aussi, une forme d'amour. L'autre s'attend à une résistance, quand il veut partir. Si vous laissez faire, un jour elle vous dira ses regrets.
Les relations ne sont pas forcément faites pour durer toute une vie. Certains sont juste des passagers dans le bus de votre vie. Alors, s'ils veulent aller ailleurs, laissez les partir, vous allez rencontrer d'autres personnes.
C'est le fait de penser que l'être aimé nous appartient, qui nous fait avoir des excès de folie stupide. Quand nous cassons tout, nous agressons, nous insultons, nous tu@ons ceux que l'on pretend aimer, cela nous avance à quoi? On ne fait que briser des vies, la nôtre en premier. On donne totalement raison à l'autre de nous quitter.
A ceux qui veulent partir, un peu de classe. Partez la tête haute, vous serez respectés. Soyez honnêtes, dites les choses, à votre partenaire( je ne t'aime plus. Je te quitter.). Le dire clairement, fait un choc, mais la personne va accepter. Elle n'aura pas le choix. Mentir, tricher, c'est ce qui fait mal. Il faut préparer cette personne, en maintenant la communication. Cela fera son chemin dans sa tête.
Une Nation à bâtir, si vous n'êtes plus amoureux de votre partenaire, ayez l'honnêteté, l'amour, le respect, la fierté de le lui dire. Ne le laissez pas découvrir un mensonge, une infidélité. Partez dignement, car personne n'appartient à personne.