Dernier voyage de Monseigneur Jean Marie BALA, retrouvé mort, sec, ventre plat dans le fleuve Sanaga, et dont le procureur de la République et deux mercenaires recrutés par le Gouvernement camerounais ont voulu faire croire qu'il s'était suicidé.
Lors de l'homélie, Joseph AKONGO, Secrétaire général de la Conférence Épiscopale du Cameroun, a encore réfuté la thèse du suicide par noyade:? Notre Évêque a été brutalement assassiné (...) Jean Marie savait nager! Quand nous on se battait sur les rivages, lui il nous faisait signe à plus de 200 mètres au milieu du lac. Il s'est donc noyé comment? ?.
Dans son élan, l'homme courageux de l'église a clairement accusé les hommes de pouvoir qui ont infiltré l'église catholique du Cameroun via les prêtres homosexuels que Monseigneur BALA dénonçait : ? ce pouvoir tant chercher par certains membres de cette église, des faux prêtres! Je l'adresse à ceux-là tapis dans l'ombre, qui tuent les prêtres (...) Vous les suppôts de satan tapis dans l'ombre, vous ne pouvez rien contre ceux-là que Dieu a choisis ?.
Pour une telle messe célébrée à la cathédrale de Yaounde?, on n'a vu ni Paul BIYA , ancien séminariste et chef de l' État, ni le Premier ministre, ni,ni... Prochain rendez-vous dans quelques mois ou années pour la messe de requiem de Joseph AKONGO dont on annoncera avoir succombé à une crise cardiaque ou une noyade dans sa salle de bain.