Affaire Émilienne Mvogo : les manœuvres de Ngoh Ngoh enfin dévoilées

L'Affaire Émilienne Mvogo a beaucoup de ramifications

Tue, 7 Jun 2022 Source: Boris Bertolt

L’affaire Émilienne Mvogo, la responsable régionale des impôts pour le Centre, emprisonnée à la prison centrale de Kondengui pour avoir tenté d’arnaquer 500 millions Fcfa à Jean Pierre Amougou Belinga n’a pas fini de révéler tous ses secrets.

En fin de semaine dernière l’on apprenait que Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre du ciel, de la terre et des mers appelait au téléphone le garde des sceaux, Laurent Esso allias Laurent Blanc pour lui faire savoir que Paul Biya l’avait instruit de libérer Émilienne Mvogo.

L’opinion découvrait également à ce moment « les hautes instructions téléphoniques ».

Cependant derrière cet appel de Ferdinand Ngoh Ngoh, se cache un individu impliqué lui aussi dans de nombreux scandales financiers. Notamment de la CAN 2019. Il s’agit d’Ayem Mauger.

Ayem Mauger est conseiller aux affaires économiques à la présidence de la République. C’est non seulement un partenaire de Ferdinand Ngoh Ngoh dans les crimes financiers mais également l’une de ses éminences grises.

Mais ce qu’il faut savoir c’est que Ayem Mauger suit de très près le dossier d’Emilienne Mvogo et vit avec douleurs son incarcération.

Car Ayem Mauger a entretenu pendant plusieurs années une relation amoureuse avec Émilienne Mvogo dont il a contribué à faire avancer la carrière aux impôts. De cette idylle sont nés deux enfants dont Ayem Mauger est le père.

Depuis l’incarcération d’Emilienne Mvogo, Ayem Mauger se bat comme un beau diable pour faire libérer la mère de ses enfants. C’est donc lui qui fait pression sur Ferdinand Ngoh Ngoh, l’homme à la punk afin qu’il utilise tout son pouvoir pour faire sortir Émilienne Mvogo de Kondengui.

C’est donc pour faire plaisir à son ami Ayem Mauger qui pleure la mère de ses enfants, que Ferdinand Ngoh Ngoh décide le 3 juin 2022 de donner des « hautes instructions téléphoniques » à Laurent Esso.

Le ministre de la justice a répondu à Ferdinand Ngoh Ngoh que la justice va faire son travail. La prochaine audience pour l’examen de la demande de libération provisoire d’Emilienne Mvogo n’a même pas été programmée.

Le vieux Ayem Mauger va donc devoir patienter. Car visiblement la mère de ses deux enfants ne rentrera pas de sitôt à la maison. Même les Godasses ont les limites.

Auteur: Boris Bertolt