Maurice Kamto et Cie à la prison de Kondengui
Dans une interview accordée à France 24 en février 2019, il était revenu sur son nouveau Job. « J’ai été contacté par la famille et tous les amis de Monsieur Kamto. Qui sont détenus de manière arbitraire, scandaleuse. Dans une justice qu’Amnesty international stigmatise et fustige régulièrement. »
Éric Dupond-Moretti connait la justice camerounaise. « C’est une vielle connaissance, puisque j y ai déjà été dans le cadre de la défense de Michel Atangana » indiquait t-il.
Il avait annoncé qu’il va saisir les instances internationales. « Je vais essayer d’aller au Cameroun pour rencontrer mes clients et puis ensuite, nous allons aller à Genève. C’est plus facile que d'aller au Cameroun. Parce que ces arrestations sont une violation patente des droits de l’Homme. Genève est un garant du temple sacré des droits internationaux que l’on peut saisir en cas de violation patente de ses droits. Nous verrons d’abord si le gouvernement camerounais permet à Monsieur Kamto d’organiser une partie de sa défense » confiait l’avocat.
Maurice Kamto est notamment accusé d'« incitation à l'insurrection » et d'« hostilité contre la patrie »
Maître Éric Dupont-Moretti déposera ses valises à l'hôtel Hilton sis à la capitale Yaoundé