Affaire Liyeplimal: voici pourquoi les Camerounais ne peuvent pas poursuivre Parfait Simb

Émile Parfait Simb est le PDG des sociétés Simb Group et Global Investment Trading

Sat, 19 Feb 2022 Source: Me Christian Bomo

Plusieurs camerounais se disant escroqués par la société Global Investment Trading de leur compatriote Émile Parfait Simb et dans laquelle ils ont investi, ont envisagé des actions en justice.

Selon Me Christian Ntimbane Bomo, Émile Parfait Simb ne peut être poursuivi. Il s'explique dans la tribune ci-dessous.

---



"Je suis bien désolé pour ces camerounais qui me contactent pour savoir si juridiquement ils peuvent poursuivre en recouvrement Liyeplimal.

En effet, quand vous investissez dans la cryptomonnaie, on vous remet en contrepartie une monnaie virtuelle qu'on appelle les coins. Dans le cas d'espèce des limocoins.

Si vous avez reçu des limocoins, l'opération est conclue.

Le fait de ne pas pouvoir convertir ces limocoins en argent circulant constitue simplement un risque d'investissement d'une monnaie virtuelle non réglementée qui perd sa valeur faute de nouveaux investisseurs ou acheteurs.

Parce qu'en réalité c'est avec l'argent des nouveaux investisseurs qu'on permet aux investisseurs déjà présents de vendre. D'où le Ponzi.

Cette affaire est comme celle d' un cultivateur qui ne parvient plus à échanger ses bananes contre l'argent au marché parce qu'elles ont perdu de valeur ou qu'il n' y a plus personne qui vient au marché acheter" .

Auteur: Me Christian Bomo