0
MenuWallOpinions
Articles

Affaire Mvondo Ayolo: le vrai du faux dans le clash avec le neveau de Paul Biya [Enquête]

Tue, 6 Apr 2021 Source: Boris Bertolt

Au delà de l’audio d’une conversation entre le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo et le jeune en photo qui prétend être le petit fils de Paul Biya, il y a quand même un truc très étrange. C’est ce que dans ce pays vous avez des camerounais qui peuvent menacer tout un directeur de cabinet civil de la présidence de la République. C’est quand même étrange.

Le garçon en question n’est pas le petit fils de Paul Biya . C’est l’enfant de Debos. Debos C’est le neveu de Paul Biya. C’est le fils de Feu Assam Mvondo Benoit qui était le grand frère de Paul Biya. Debos C’est le grand frère de Mvondo Assam Bonivan. C’est le fils aîné de Assam Mvondo Benoit. Le vrai nom de Debos c’est Eva Assam André ( Debos).

Ses oncles et grands oncles sont par exemple : Evou Mekou, vice gouverneur de la Beac; Le député forestier, Bonivan ou encore Bile Bidjang Martin le chargé de mission à la présidence de la République; Mme Mengue allias « tata ».

Ce qui apparaît clairement dans cette affaire c’est que vous avez des gens dans ce pays, des jeunes qui n’ont pour seul métier qu’être plus ou moins liés à la famille de Paul Biya. C’est comme ça qu’ils extorquent l’argent aux ministres, gagnent des marchés publics qu’ils n’exécutent. Menacent les gens dans la rue. L’un d’eux s’est fait tabasser dans un ministère il y a quelques mois alors qu’il venait menacer un ministre.

Dans tous les pays du monde, les proches d’un chef d’Etat bénéficient de faveurs de toute nature . Être proche de Paul Biya n’est pas un passe droit dans une République pour vous empêcher de travailler.

Dans un pays normal après la diffusion de cet audio une enquête policière devait être ouverte contre ce garçon pour: « menaces, chantage et tentative d’extorsion contre les officiels de la République ».

Auteur: Boris Bertolt

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.