Faites du bruit pour nos magistrats. Ils sont tellement forts quand il faut condamner les faibles pour faire plaisir aux forts, contre quelques privilèges. Pendant ce temps ,ils traitent les prebendiers de la République comme des princes . Ils attendent les hautes instructions pour poursuivre ces bandits. Les tribalistes n'ont jamais été inquiétés pourtant la loi condamne cette pratique. En tout cas , il faut être du bon côté sinon tu connaîtras la forte de la loi.
Certains hommes politiques qui ont reconnu publiquement avoir fraudé les élections n'ont jamais été inquiétés pourtant la loi condamne la fraude électorale. Jusqu'ici ,aucun magistrat n'a ouvert une poursuite contre les auteurs précités ?
Voilà que pour une affaire de papier perdu ,ils sont prêts à jeter Parfait SIKI en prison comme un vulgaire bandit . Pour ce cas, ils oublient carrément que la présomption d'innocence est un principe sacré. Et que Parfait Siki doit comparaître libre. Car , sa détention sans jugement est inacceptable dans un état de droit ? Mais de quel Etat de droit parle -t-on même ? Mon œil. L'Etat de droit s'applique dans notre pays quand il faut broyer les faibles .
Mais attention ! Petite sagesse à méditer : << N'oublions jamais que ce que faisons aujourd'hui, nous devons l'assumer un jour de notre vie future, et peut-être, à nos dépens . Et même au-delà ! Du fond de notre tombe.>>