Elimbi Lobele politicien et consultant
Très tôt ce jour , l'homme politique de l'opposition , promoteur de la plateforme politique Kwatal à été agressé par 03 malfrats . L, homme politique domicilié à Bonadjo allait à une agence de voyage de la place pour se rendre à Yaoundé, invité à une émission dominicale.
Agression de Elimbi acte prémédité ou malheureuse coïncidence .
Objectivement, les malfrats courent toujours . Donc il n est pas possible de déterminer les motivations des criminels.ceci étant , on peut tout au moins questionner la violence avec laquelle l,acte a été commis . L,homme politique a été grièvement blessé par ses bourreaux qui l,ont gravement blessé au niveau de ses deux jambes mais aussi au. Niveau de de son son bras. Ils ont emporté son sac de documents personnels .
Les Ennemis de Elimbi !
Il a des ennemis politiques , mais aussi des ennemis au niveau de la ville à cause des affaires foncières qu,il a eu dans un passé lointain. Dans l,un ou l,autre cas , ceux qui prennent des démarches pareilles sont des lâches et de faibles personnages qui sont incapables de combattre l,homme politique dans la légalité et avec la force des arguments. On en trouve au Cameroun des prebendiers politique qui croient que la politique est une épreuve de force ou tous les coups sont permis . Du coup , on peut s, en prendre physiquement à un adversaire politique en envoyant des bourreaux le visiter .
Le cas Elimbi doit faire tâche d,huile !
Il devient plus qu, urgent de durcir la législation . Le libertinage a gagné le terrain au Cameroun . On se croit tout permis . On peut justifier tout , parler de tout . Lutter ouvertement contre la République sans qu,il n y ait de limite. Il est donc temps que le législateur durcisse la législation de ce pays en la matière . Cela protégera mieux les libertés individuelles ..