A peine a-t-on commencé à manipuler un poste télé, un Dvd, un nouvel écran plasma, un ordinateur ou un nouveau téléphone portable que déjà, on nous annonce que c’est obsolète, et qu’il faut passer à la nouvelle génération. Mais avec la 4G, çà va dirait-on, dans le sens de la régression.
Annoncé à grand renfort de publicité, le phénomène en effet, est aujourd’hui dans une situation cocasse. On a assisté au film de l’un et l’autre de 02 opérateurs se donnant en spectacle dans une véritable bataille de chiffonniers pour réclamer l’un et l’autre, la primeur de la 4G sur le sol camerounais.
Pour accéder aux droits y afférents, chacun avait déboursé la somme de 70 milliards Cfa ! Mais, à peine commence- t-on à en parler que, coup de théâtre : ce sera certainement ce coup de massue avec, le 07 janvier 2016, cette annonce du Directeur Général-Adjoint de l’office de régulation des télécommunications qui est sorti de sa réserve pour donner un véritable coup de pied dans la fourmilière, en affirmant publiquement qu’il y a filouterie sur lamarchandise, et que la 4G n’est opérationnelle chez aucun des 02 opérateurs de téléphonie mobile concernés pour le moment. La ligue nationale de la défense des consommateurs a sans tarder, prôné le boycott des offres desdits opérateurs téléphoniques…