Aissatou Bouba Dalil livre les magouilles des organisateurs de la soirée caritative

Aissatou Bouba Dalil

Sun, 7 Jan 2024 Source: Aïssatou Bouba Dalil

Une soirée caritative que toi-même tu as pris ton téléphone pour me présenter comme étant organisée par la société civile, mais c'est encore TOI qui vient avec le terminal de paiement relié directement à un compte du MRC que tu gères encore… C'était quoi le projet grand frère ?

Quand tu m'appelais pour me convaincre de faire partie de ton Comité CRIMINEL d'organisation que TOI tu pilotais directement, tu t'es bien gardé de donner tous ces détails, tu t'es bien gardé de me dire que tu avais l'intention d'y utiliser les instruments du MRC SANS AUTORISATION de la hiérarchie élue et en place aujourd'hui ! Tu as tout fait pour organiser en back office cette vaste escroquerie sur le dos des prisonniers politiques et faire en sorte d'y impliquer un compte du MRC pour que ce que tu as organisé là éclabousse notre cher parti et surtout le Président national. C'était quoi ça grand frère ? Une opération vengeance ? Comment peux-tu vouloir détruire ce que tu as toi-même largement contribué à bâtir ? Et c'est dans ça là que tu voulais m'entraîner quand tu es venu me chercher ?

Une fois que j'ai commencé à alerter tout le monde sur ce que j'ai vu, entendu, et que je voyais venir, tes amis et toi ont monté tout un stratagème pour demander mon exclusion du MRC, voilà ce que tu es en réalité grand frère : un monsieur froid et sans état d'âme, prêt à sacrifier une militante honnête, mais pourvu que ton mensonge, ton entourloupe et ta ruse passent. Voilà l'idée que tu te fais de la justice. C'est tout simplement PITOYABLE ! Ça ne te posais aucun problème qu'on prononce mon exclusion, mais pourvu que ton plan diabolique d'empêcher le PN d'être réélu arrive à son terme. C'est à cette occasion que j'ai découvert ton vrai visage, et je me demande d'ailleurs par quel miracle as-tu accepté de te laisser filmer de la sorte par un membre de ton équipe traquenard, toi qui d'habitude fuit la lumière et préfère te mettre derrière ?

C'est que tu devais vachement être sûr de ton coup hein ! Je n'ai pas oublié toutes les horreurs que tu m'as racontées sur le Président élu pour achever de m'avoir dans ton camp, en fait, tu recrutes les gens pour combattre le Big Boss mais c'est terrible ça ! Nous faisons la démarche d'adhérer au MRC, la seule vraie force d'opposition au Cameroun, parce que nous avons été séduits par les arguments et la personnalité de MK, et toi tu montes des plans pour qu'on fasse la démarche contraire, c'est incompréhensible.

Tu m'as juré la voix tremblante que tu avais rendu au nouveau bureau régional TOUS LES INSTRUMENTS de la Région qui étaient encore en ta possession, accablant fortement au passage mon Président (c'est devenu ton sport favori), alors qu'il n'en est rien. Un de tes lieutenants a dit publiquement dans un live de Nestor Nana que ce matériel, vous l'avez acheté avec votre argent et donc vous ne pouvez pas accepter qu'on vous dépouille de ce qui vous appartient. C'est public hein, tout le monde peut aller réécouter le live. C'est en écoutant ça que j'ai compris que non seulement tu m'as menti, mais j'ai aussi compris que finalement c'est vous (tes suiveurs et toi) qui empêchez le nouveau Régional de travailler sereinement. Vous faites tout pour torpiller son travail. Je le comprends maintenant après toutes les horreurs que toi et surtout ton fidèle lieutenant de France m'ont raconté pendant des semaines durant pour le saboter !

Tu sais grand frère, l'erreur FATALE que tu as commise à la fin de toute cette triste histoire, c'est d'essayer d'associer le nom du Président KAMTO à cette sordide affaire de détournement de l'argent des Camerounais dans votre espèce de Communiqué là, et tu as bien vu que la réponse du parti ne s'est pas faite attendre. Voilà où tu as alors tout gâté.

Cette sale affaire de soirée traquenard dans laquelle tu t'es toi-même durablement noyé m'a révélé jusqu'où tu es capable d'aller pour nuire au Président élu, et j'ai compris dès lors beaucoup de choses. Je comprends aujourd'hui pourquoi tu as vainement essayé d'introduire chez moi un soi-disant étudiant (que je ne connais pas) qui cherchait un logement en attendant d'en trouver, et c'est moi seule que tu avais vue pour l'héberger chez moi ?

En réalité tout porte à croire que tu cherchais un moyen de me tenir quelque part puisque je t'opposais encore beaucoup de résistance à complètement adhérer à ton projet de sabotage du PN qui je le découvre ne date pas d'aujourd'hui, et je peux te dire aujourd'hui que je vais désormais correctement me méfier de toi. Je ne sais pas si on aura encore un jour l'occasion de travailler ensemble, mais sachant désormais ce que tu es capable de faire, je ne participerai plus à rien avec toi. Ce n'est donc pas la peine de venir encore un jour me chercher, considère déjà mon refus définitif.

Je ne suis pas loin de penser que tu préférerais voir perdre mon Président et continuer avec le régime de Yaoundé car quand je vois ce que tu as fait là pour impliquer le MRC dans ton affaire avortée là, je me demande ce dont tu es encore capable demain. Tu m'as montré que tu fais de la politique très sale et je ne vois donc pas comment est-ce que je pourrais encore cheminer avec toi un jour.

Si par malheur ton groupe et toi preniez un jour le contrôle du MRC (c'est votre objectif), je peux déjà te dire que je n'y resterai pas. Tout le monde connaît vos visages maintenant et on sait ce que deviendrait le MRC avec vous !

Ce fut un plaisir de t'avoir croisé dans cette Résistance, je prends désormais mes distances avec toi.

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil