'La société est pourrie, pourrissons la davantage'
Je fonde mes opinions sur les faits (ce que je vois, vis et constate ) : C'est de l'intelligence expériencée.
1. Retour aux Sénatoriales
Un fait de ces nominations des sénateurs qui était peut être passé inaperçu, était la désignation par Paul Biya, pour siéger parmi les "sages", d'un personnage truculent dont la sagesse n'est pas l'une des qualités : le désormais sénateur Albert Mbida Mvondo.
2. Qui est-il ?
Albert Mbida Mvondo,est cet ancien journaliste de la télévision d'Etat, prétendu intellectuel par le nombre de diplômes affichés au compteur, enseignant de journalisme et spécialiste du Droit des Médias par-dessus le marché, qui avait récemment eu la saumâtre idée de déclarer que la chaine de télévision controversée Vision 4 avait de bonnes raisons de montrer des vidéos de l'opposant Vincent Sosthène Fouda, agressé et nu, même pas pour plaindre la victime mais pour se réjouir de ce qui lui arrivait, pour la simple raison que la presse "indépendante" avait, à un moment donné, publié des listes de personnalités camerounaises adeptes de la pratique de l'homosexualité.
Comme pour dire : « la société est pourrie, pourrissons la davantage ».
3. L'anarchiste
C'est toujours ce même bagarreur des downtown de Yaoundé et Douala qui, après avoir stationné son véhicule de service sur un espace réservé aux piétons, le professeur de la loi du talion avait fait appel à un gros bras pour scier le sabot fixé par les services de la voirie urbaine. Voilà donc les sénateurs nommés par M. Biya, qui ramènent notre pays désormais dans les caniveaux.
4- Conclusion
Aujourd'hui, Albert Mbida est propulsé à la Fédération Camerounaise de Football pour une durée de trois mois comme président du Comité exécutif provisoire, chargé de gérer les affaires courantes, de réviser les statuts et le code électoral et d'organiser un processus électoral juste, équitable et transparent. Je n'ai aucunement pas ici la prétention de dire qu'il ne fera rien d'autre à la fécafoot que du voyoutisme mais j'estime qu'il est primordial de porter une attention sérieuse voire particulière sur la probité morale avant de placer certains individus à des responsabilités sociales Sinon, quelles seront les valeurs qui façonneront l'identité de notre nation demain ?