Arlette Framboise Ding revient sur l'affaire de la toxicité des repas au Cameroun. Il y a quelques jours, on parlait du cas beignets, bouillie, haricot. Arlette Framboise revient avec la possibilité de toxicité du pain sardine. Une connotation négative lancée au RDPC.
Je suis tentée de croire que le pain sardine est le repas le plus toxique du Cameroun.
L'échantillon des consommateurs qui à servi pour l'étude est constitué essentiellement des militants du RDPC.
L'étude montre que sous l'effet de l'huile, leur faculté de jugement est immédiatement altérée dès la consommation de la première boîte de sardine.
En effet au cours de l'étude, les experts ont dressé le constat suivant :
Le matin les rdpcistes disent que le MRC est un parti politique mort qui n'a plus de militants.
Mais le lendemain venu, les mêmes rdpcistes disent que les militants du mrc ont démissionné massivement pour rejoindre les rangs du Rdpc .
Un constat qui a intrigué tous les experts car comment peut-on démissionner massivement d'un parti mort qui n'a plus de militants ? C'est un peu comme si quelqu'un venait vous dire qu'il a vu les gens sortir massivement d'une maison vide.
C'est précisément pour cela que je suis tentée de croire que le pain sardine est le repas le plus toxique du Cameroun. Il doit être particulièrement très toxique pour le bon fonctionnement du cerveau .
Sinon expliquez moi comment on peut démissionner massivement d'un parti mort qui n'a plus de militants. Comment peut-on sortir massivement d'une maison vide ?
Quand vous analysez bien la chose , vous comprenez facilement pourquoi le Cameroun ne sera jamais ni une démocratie, ni un pays développé avec le régime-rdpc au pouvoir.
Un pays où on réfléchit avec le ventre et où on peut "tuer" son semblable pour des raisons bassement alimentaires n'a aucun avenir
A chacun de voir ce qu'il y a lieu faire....
En attendant, inscrivez vous massivement sur les listes électorales. Le MRC première force politique du Cameroun doit toujours être prêt à prendre le pouvoir à tout moment par les Urnes et dans la paix . Ne l'oubliez j'aimais . On ne soutient pas un parti seulement avec la bouche. C'est mieux avec une carte électorale. Que le parti boycott ou non les élections, ses partisans doivent avoir une carte d'electeur . Du moins de l'avis de l'observatrice que je suis. Et bien-sûr je peux me tromper.
AFDD