La mort du redoutable Général No Pity était une mise en scène
Contrairement à une information qui circule depuis quelques heures, General No Pity, commandant du groupe armé indépendantiste anglophone qui contrôle le Ngoketunja (nord-ouest anglophone) est vivant. Il n’a jamais été tué par les forces de défense camerounaises encore moins par un combattant de son groupe armé. Une source proche du Ngoketunja Security Council, l’organe en charge de la sécurité au sein du mouvement indépendantiste anglophone dans le Ngoketunja, qui l’a confirmé.
En effet, il est curieux que ce soit les indépendantistes anglophones et non les plates-formes de soutien à l’armée camerounaise, qui soient les premiers à annoncer la mort de General No Pity. Et si c’était une stratégie pour divertir l’armée camerounaise en faisant croire à cette dernière que No Pity est vraiment mort ! Peu probable car la communication du gouvernement intérimaire de l’Ambazonie ne l’aurait pas démenti. Même les supporters du régime de Biya qui ont annoncé la mort de ce général séparatiste avec excitation n’ont pas dit quand et dans quelle circonstance il a été neutralisé par l’armée camerounaise. Par contre, l’on apprend que ce sont plutôt les parents de General No Pity qui ont été enlevés par des soldats camerounais.
Cette annonce de la mort de Général No Pity arrive deux semaines après une bataille intense entre l’armée camerounaise et les troupes du Ngoketunja RF au cours de laquelle une vingtaine de soldats camerounais sont tombés contre 4 côté séparatiste. 13 civils ont été tués au cours de ces affrontements et de nombreuses cases villageoises incendiées par des militaires camerounais, à en croire des témoins sur place.