Ambazonie: le silence complice de l'opposition face à l'assassinat de militaires

Gendarmes Sacrifice Anglophones Les obsèques des militaires tués dans la zone anglophone

Sun, 22 Apr 2018 Source: Mbapou Parfait Hervé

Depuis le début des attaques terroristes sécessionnistes anglophones (Cameroon)dans cette partie du territoire camerounais , nous avons été les premiers sur les médias sociaux à dire que ces criminels terroristes sécessionnistes recevaient l'aide des populations locales pour accomplir leur sale besogne. Des gens se sont levés, pour crier au scandale en disant qu'il s'agissait là pour nous de préparer un génocide, ce qui est très loin d'être notre souhait et notre pensée.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un élément du BIR tué ce samedi à Otu

Il est très clair aujourd'hui que ces extrémistes terroristes sécessionnistes anglophones qui se cachent derrière l'identitaire ANGLOPHONIQUE n'ont jamais voulus une quelconque revendication citoyenne , mais plutôt la sécession qui vise également à fragiliser l'unité nationale mais aussi à déstabiliser le Cameroun . Je pense que lorsqu'on est lucide et patriote, on ne saurait accepter l'inacceptable . On ne saurait accepter de soutenir et à légitimer le terrorisme au nom d'une quelconque haine viscérale contre un régime en place, NON NON et NON.

À ce jour, je mets quiconque au défi de prouver que les revendications globales légitimes du peuple camerounais anglophones n'ont pas été respectées par l'état du CAMEROUN. Toutes les Revendications corporatistes posées par les enseignants, les avocats et même au-delà ont été respectées. Mais pourquoi cette CRISE ne s'est donc pas arrêtée? Simplement parce que c'était un prétexte, un cache-sexe pour donner libre court à un vent issu du sécessionnisme qui avait bel et bien un agenda caché. Il ne faudrait pas être magicien pour le comprendre et d'une part, il faut être de mauvaise foi pour voir le contraire et aussi être sorcier.

LIRE AUSSI: Ambazonie: un officier piégé par une femme et décapité par les sécessionnistes

Aujourd'hui, grande est ma surprise de voir certains leaders politiques camerounais profiter de cette situation désastreuse et monstrueuse pour se faire une santé politique, quelle honte !!! Incapable de s'organiser pour faire partir le RDPC et son champion le President Paul Biya ( parti politique proche du pouvoir ) , mal organisée et mal structurée, l'opposition camerounaise rame à contre-courant. Une opposition opportuniste pour la majeure partie qui se réclame patriote (un gros mensonge), qui dit à haute et intelligible voix aimer le CAMEROUN, aimer le peuple, c'est paradoxalement cette même opposition qui pour accéder au pouvoir, est prête à verser des tonnes de litres de sang des mêmes camerounais (es) qu'ils disent aimer. Le pouvoir politique ne se donne pas, mais il s'arrache par des moyens conventionnels.

Derrière cette lugubre opposition opportuniste se cache une classe politique des camerounais (es) de la DIASPORA et certains (es) se font appeler Cyber-activistes. Beaucoup plus d'une même région du CAMEROUN, ces derniers attisent la haine et la division. C'est vrai qu'ils sont issus de plusieurs régions du CAMEROUN, mais une seule région est majoritaire (vous savez de qui je parle). C'est pendant que le CAMEROUN est en proie au terrorisme, qu'ils mettent sur pieds une entreprise nauséabonde appelée le CHASSEMENT (terme créé dans la tête d'un mangeur de tarot). Pour ces derniers, terrorisme rime avec changement de régime. Ils se prennent pour des intellectuels, pourtant ils ont des cerveaux creusés et vides.

LIRE AUSSI: [Retro]: Chantal Biya est une lesbienne - Dr Kengne Fotsing

Toujours des discours incendiaires à travers les réseaux sociaux pour faire descendre dans la rue, des jeunes passifs et ignorants tandis qu'ils sont bien au chaud en pays Esclavagiste avec femmes et enfants, faisant chaque jour l'éloge de ces pays occidentaux responsables de la catastrophe sociale et politique du continent le plus riche du monde :"L'AFRIQUE ". Quelle malhonnêteté intellectuelle !!!

Le sanguinaire présent ici sur cette photo, se nomme Chris Bongam, commandant de ARA (Ambazocon restauration Army ) ,affirmait il y’a quelques jours que ses copains terroristes sécessionnistes anglophones présents dans la forêt de BELO, précisément dans le Nord-Ouest Department avaient kidnappé et puis décapité un soldat de l'armée camerounaise . Le malpropre affirmait que la tête de notre soldat avait été emballée dans un plastique noir puis emportée vers la frontière.

LIRE AUSSI: Ambazonie: le gouverneur Lele Lafrique victime d’une attaque sécessionniste

Selon un communiqué véridique, la victime aurait été attirée dans un coin isolé par une " jeune fille " du VILLAGE (une civile anglophone) à qui il avait fait des avances, loin de s'imaginer qu'elle était de connivence avec L'ARA ( armée ambazombienne ). Communiqué publié par le sécessionniste Eboudou Essissima sur sa page Facebook. Il a d'ailleurs donné les détails de la suite sur sa publication Facebook avec beaucoup d'ironie et de moquerie.

Combien de civiles (homme comme femme) ont donc jusqu'à ce jour aidés les sécessionnistes anglophones dans ces villages ? Lorsque des corps sans vie sont présentés dans les réseaux sociaux dans la partie ANGLOPHONE du CAMEROUN, ces oiseaux de mauvais augures (Cyber-activistes) crient au scandale et disent que l'armée du CAMEROUN tue des populations locales civiles. Nous avons depuis longtemps attiré l'attention des uns et des autres que les sécessionnistes se compte parmi les populations en vêtements champêtres et comme des moto-taximens.

Nous demandons donc à l'armée camerounaise de redoubler plus de vigilance et par la même occasion dire aux internautes que c'est un mensonge éhonté de croire qu'il s'agit de civiles innocents.

L'heure est venue pour l'armée camerounaise de sévir. Le Cameroun est attaqué !!!

Auteur: Mbapou Parfait Hervé
Articles Similaires: