'Amougou est l'hirondelle qui annonce le printemps de la guerre au 237'

Obsèques de Père Ola Bebe

Sun, 30 Apr 2023 Source: Fang Jules Effack

Jean Jacques Ola Bébé a été assassiné dans le cadre de l'affaire Martinez Zogo. Pour lui personne n'a demandée justice. Pour lui il n'y a pas eu de commission d'enquête mixte.

Pour lui il n'y a pas eu d'intervention de RSF encore moins de ses confrères des médias et de la communication.

Pour lui zéro mobilisation et branle-bas médiatique.

Pour lui zéro réconfort pour sa famille (femme, enfants, parents…)

Pour lui Equinoxe n'a dépêchée Guy zogo.

Et voilà qu'on l'enterre dans l'anonymat total, et pourtant sa mort est liée à son enquête dans l'affaire Martinez Zogo ces gens l'ont éliminé pour avoir dit que Jean Pierre Amougou Belinga est innocent, pour avoir osé indiquer le secrétaire général de la présidence et ceux qui donnaient des documents top secret à Martinez Zogo.

Nous assistons à un scénario des plus ubuesques, on tue un individu pour avoir dit la vérité dans une affaire en cours et ça n'intéresse ni les enquêteurs, encore moins les magistrats notamment le commissaire du gouvernement, et puis ce n'est pas la manifestation de la vérité qui les intéresse d'ailleurs ce sont eux qui ont fabriqué cette histoire pour neutraliser Amougou Belinga et du coup on peut passer sous silence l'assassinat de Jean Jacques ola bébé j'ai envie de demander" et Paul Biya ?"

Et puis, je me ravise car il s'en fout royalement toutes ces choses ne seraient pas arrivées s'il avait fait cesser le doute et le clair-obscur autour de sa succession, nous sommes au début de ce qui annonce un bain de sa.ng sans précédent au Cameroun, la nuit des longs couteaux et son cortège de morts et puis bof après lui (Paul Biya) c'est le déluge et donc il s'en fout nyangalement!

Après toutes ces années de fidélité sans faille, aux prix des coups que nous avons reçu le meilleur cadeau que Paul Biya aurait pu faire au Cameroun c'est de le laisser dans la paix et l'harmonie, pour cela il aurait dû mettre fin aux velléités ‘pouvoiristes’ de ses dauphins qui se voient tous rois à la place du roi ils se sont constitués des butins de guerre chacun peut lever une armée Amougou Belinga est L'Hirondelle qui annonce le printemps de la guerre au 337, et Paul Biya dans tout ça ?

Auteur: Fang Jules Effack