Appel à courtoisie dans les propos: Doumbé Ding tacle vigoureusement Sosthène Fouda

Vincent Sosthène Fouda Sosthène Fouda

Sun, 27 Apr 2025 Source: Arlette Framboise Doumbé Ding

Un certain Vincent Sosthène Fouda appelle certains militants à faire preuve de courtoisie dans leurs propos. Une demande légitime en soi.

Cependant, cet individu à précédemment tenté de ternir l'image du leader de l'opposition Camerounaise, le Pr Maurice Kamto, en s'inventant une histoire insensée prétendant que que ce dernier avait démissionné du gouvernement dans l'intention de rejoindre un hypothétique gouvernement de Marafat Hamidou Yaya - comme si une telle démarche avait un sens dans une dictature.

On aurait pu simplement lui répondre : En quoi cela est-il un problème ? Est-ce cela qui prive les Camerounais d'eau potable ou d'hôpitaux dignes tout en les maintenant dans une misère engendrée par l'incompétence et l'indifférence d'un régime répressif ?

J'aurais pu me contenter de ces questions. Mais les déclarations de Sosthène Fouda ne sont qu'un amas d'inepties, un tissu de mensonges fait d'affirmations qui ne découlent d'aucun fait vérifiable et qui ne résistent à aucune vérification sérieuse.

On me dit que Sosthene Fouda est un enseignant. Certainement un enseignant qui ne sait pas faire une démonstration, comme en témoigne ses élucubrations sur le Pr Maurice Kamto. Ses élucubrations sont des fables que seuls ceux qui recherchent des postes de nominations par opportunisme savent raconter ..

Il semble en effet qu'au Cameroun plus on s' attaque à l'opposition, surtout à des figures de proue comme Maurice Kamto, plus on augmente les chances d'être nommés à des fonctions importantes.

Face à l'amas d'inepties de Sosthesne Fouda , J'ai donc souhaité lui envoyer ce message :

Exhorter les gens à parler avec courtois n'a rien de répréhensible. Au contraire c'est même très bien . Mais permettez-moi de rappeler ceci au menteur et affabulateur ridicule que vous êtes : Le mensonge et la malhonnêteté sont tout sauf courtois.

Un individu qui manipule la vérité dans l'espoir d'obtenir un strapontin de la part d'un régime répressif n'a de leçon de bienséance à donner à personne.

Un menteur et affabulateur qui présente un amas d'inepties et un tissu de mensonges comme étant la vérité n'a de leçon de courtoisie à donner à personne.

Un aveugle ne montre pas le chemin il soigne ses yeux . Allez donc d'abord vous << soigner>> et revenez moins malhonnête pour qu'on parle de la courtoisie.

Auteur: Arlette Framboise Doumbé Ding