Après Sévérin Ango, Kate Djiaha démolit le mensonge de Cabral Libii

Kate Djiaha Tchelibo vit depuis quelques mois au Canada

Sat, 22 Oct 2022 Source: Kate Djiaha Tchelibo

A la suite de Sam Sévérin Ango, l'ancienne journaliste d'Equinoxe Radio qui vit désormais au Canada a répondu à la déclaration de Cabral Libii dans laquelle il affirme être celui qui apportait de l'audience à la radio où il avait été chroniqueur.



"Ce post tient lieu de réponse générale à toutes vos identifications.

1) Les cabris racontent partout que Equinoxe paye ses journalistes à 50 000 le mois. Mais leur boss déclare que Equinoxe tv lui payait 200 000 par mois.

2) les cabris disent que Equinoxe tv est le vuvuzella du MRC mais c’est le groupe Equinoxe qui a donné un sens et la renommée au mouvement 11 millions d’électeurs qui a déboulé sur leur parti politique. Avant ce mouvement il y avait le SDF, avant le SDF il y a eu l’UPC. Equinoxe est la chaîne du peuple et en tant que tel se range et se rangera TOUJOURS du côté du plus faible.

3) aujourd’hui on apprend que c’est Cabral qui faisait la renommée de l’émission bonjour chez vous par ses chroniques. Curieusement malgré qu’il ait arrêté avec ces chroniques, c’est toujours l’émission radio la plus suivie de Douala. Et pour ceux qui ne le savent peut-être pas, c’est sous l’impulsion de Sam Severin Ango Mbombog Mbengan Nkaïnjé Klaurel Kengne et moi-même que Cabral prend en direct de cette même émission la décision de se présenter aux élections. Et je tiens à vous dire que ce jour, Sam lui a presque fait du forcing pour qu’il le dise de sa propre bouche en direct!

4) Il dit ne pas avoir reçu d’invitations de Equinoxe tv depuis sa brissance mais de mémoire de journaliste je me souviens l’avoir invité au moins une fois où il n’a pas pu se déplacer du fait de son programme chargé. K-ryn Sontia qui a pris le relais de bonjour chez vous à l’époque avec Fopoussi a fait pareil mais en vain.

Conclusion: vous pouvez haïr Equinoxe tv et radio comme vous voulez mais que cette haine ne vous pousse pas à dire n’importe quoi. Ce médias n’est pas parfait, il a ses tares. Son top management a beaucoup de choses à revoir pour un fonctionnement efficient mais ce médias a fabriqué beaucoup d’entre vous. Je parle notamment de nombreux hommes politiques, qui ont eu leur renommé grâce à Équinoxe tv et leurs journalistes. Des fois c’est même eux qui nous appelaient pour nous proposer des sujets et négocier des invitations. Il y en a même qui sont ministres aujourd’hui grâce à cette chaîne et qui en guise de merci ont tout fait pour la fermer et envoyer ses employés au chômage. (Oui on le sait! Ce n’est pas parce qu’on ne parle pas.) Vous n’êtes pas obligés d’aimer ce médias mais de grâce, laissez le à ceux qui l’aiment et le respectent.

C’est le bavardage de quoi tous les jours? Equinoxe tv vous doit quoi? Vous allez vous fatiguer quand? C’est toujours parce que le top management de cette chaîne garde le silence? Sachez donc qu’il y a des gens comme moi qui n’y bossent plus et qui peuvent parler à loisir pour rétablir la vérité quand besoin se fait!

Ps: j’avais même dis que je ne parle plus de vos affaires. Mais comme vous êtes toujours en train de chercher les problèmes le silence devient difficile à tenir".

Auteur: Kate Djiaha Tchelibo