Arnaque et collaboration avec Biya: Sébastien Ebala dénude Maximilienne Ngo Mbe et son ONG

Maximilienne Ngo Mbe et Sébastien Ebala

Mon, 20 Jun 2022 Source: Sébastien Ebala

Dans une tribune publiée par Sébastien Ebala et partagée par plusieurs lanceurs d'alertes camerounais, la directrice de l'ONG de défense des droits de l'homme, REDHAC, est accusée de collaborer avec le régime Biya et d'arnaque de fonds destinés aux personnes dont elle déclare défendre les droits.

---



"Chers frères et sœurs voila pourquoi je vous informe sur l’affaire de la lettre qui m’avait été attribuée de devoir demander pardon à un président de parti politique du nom de Paul Biya. La commanditaire de cette lettre n’était autre que la présidente du Redhac Maximilienne Ngo Mbe.

La raison c'est mon refus d’accepter le Chantage fait par elle de vouloir prendre quatre cent dollars dans le contrat de soutien par African Defender sur un Montant de 1000 dollars qui m’était destiné pour mes besoins. Elle a voulu utiliser le nom de mon conseil maitre Emmanuel simh en arguant que la somme de quatre cent dollars devrait lui revenir pourtant sur le contrat nulle part il n’est mentionné que l’argent qui est écrit sur le document je dois le partager avec un tiers.

Voilà pourquoi après avoir refusé l’arnaque comme elle le fait souvent je suis resté ferme dans ma position je lui ai dit de faire publier ca dans les prochaines heures nous étions la le 6 octobre 2021.

Voilà pourquoi en complicité avec un certain nombre de journalistes qui lui sont proches ils ont monte l’histoire de la lettre contre moi. Dieu merci j’avais certains témoins à qui j’avais fait par de cette escroquerie en prison.

Même dans ma lettre de démenti j’avais toujours mis en garde cette ONG qui a géré mes audiences et mon image sans donne le nom.

J’ai attendu la sortie de prison pour dire définitivement la vérité aux Camerounais sur qui est Ngo MBE avec le redhac qui est une grosse mafia. Je sais de quoi je parle.

Un mois après elle appel le mon conseil maitre Emmanuel simh au téléphone pour lui faire part de ce que elle a mon argent mais ne sait comment me faire parvenir ca et propose à maître simh de venir me donne ça en prison.

A ce moment l’argent était de 525 000 Fcfa. Maître Emmanuel Simh m’a appelé pour me dire ça au téléphone. J’ai senti un jeu de vouloir sauver le soldat Ngo Mbe.

Comme je suis un homme de parole j’ai dit à maitre d’aller lui remettre très rapidement ça. j’avais promis de dire la vérité aux Camerounais voila pour quoi aujourd'hui je rend cela officiel avec la preuve du document.

Malgré sa haine envers le président élu Maurice Kamto qu’elle avait voulu m’imposer de ne plus le soutenir je sais de quoi je parle. Elle avait un double rôle auprès de moi.

Je peux vous confirmer aujourd'hui que cette femme Maximilienne Ngo Mbe joue un double jeu avec certains imposteurs du pouvoir illégitime qui veulent se maintenir aux affaires.

Je n’ai jamais pris cet argent. Qu’elle présente une décharge de ma part. Je la met au défi. African defenders doit donc savoir la vérité. Je suis maintenant libre. J’attend leur réaction pour la suite. Le combat continue que le bon dieu nous éloigne des bandits et bénisse notre combat".

Auteur: Sébastien Ebala