Opinions

Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Pays

Arroye Betou : graves révélations sur le président de la cour d’appel du Littoral

Boris Bertolt a partagé les témoignages choquants

Mer., 28 Déc. 2022 Source: Boris Bertolt

Il s’agit de graves révélations faites par un magistrat sous le couvert de l’anonymat. Il a donné des révélations sur Arroye Betou, le président de la cour d’appel du littoral. Il s’agit d’un témoignage relayé par le journaliste politologue Boris Bertolt.

« Lorsque ARROYE BETOU est nommé à Douala, il a décidé de ne rien utiliser de tout le mobilier que son prédécesseur Minko a laissé (frigo, salon de réception, fauteuil, même les rafraîchissants (eau et jus). Pour preuve il a reconfiguré le bureau du Président de la Cour, pour ne pas avoir à occuper le même local.

Il est parti de Yaoundé avec un Gendarme comme Garde du corps (Armand c'est son prénom), ce dernier a été reversé à la Légion du Littoral suite à une histoire de prélèvement d'argent dans le compte du boss.

Entre autre, il avait déposé entre les mains de son défunt mentor "Foumane Akam" la somme de 400 millions pour devenir "membre du gouvernement" MINDCAF plus précisément, pour remplacer une "Mbamoise" comme lui, ce fut un coup d'épée dans l'eau raison pour laquelle il n'avait pas assisté aux obsèques de Foumane à Ndonkol.

Il a sur la conscience la mort de 2 ex Vice-Président de cette Cour d'Appel: Ania Abia Charlot (bien souffrant au départ de Douala, affecté à la CA de l'Ouest où il est DCD, à qui il avait reproché d'avoir accordé la liberté provisoire à des prévenus étrangers dans une affaire sans le consulter, alors que ce dernier a agi en tant que président de cette collégialité et en toute indépendance comme le veut la loi, s'agissant d'une mesure d'instruction sans être une décision au fond…et MANDENG Fidèle muté également sur sa demande à la C.A du Nord pour "arrogance" où ce dernier trouvera également la mort il y a env. 6 mois.

Auteur: Boris Bertolt